×
  • Bruncher en famille

Maigrir sans faire de régime ? La pilule minceur « miracle » bientôt  en vente !

  • Maigrir sans faire de régime ? La pilule minceur « miracle » bientôt  en vente !

Perdre du poids grâce à une pilule ? C’est possible ! Ou du moins ça semble l’être

Un nouveau médicament, une pilule minceur « miracle » vient d’être approuvée aux États-Unis par la FDA. Alors mythe ou réalité ? Ma Grande Taille vous éclaire.

Bonne nouvelle, ou du moins ça semble en être une. Jusqu’à aujourd’hui « perdre du poids » rimait bien souvent avec régime et/ou rééquilibrage alimentaire  . Les pilules magiques pour maigrir n’existaient pas, mais ça, c’était avant. Une société de biotechnologie basée à Boston, vient de recevoir l’autorisation de la FDA (Food and Drugs Administration) pour commercialiser une pilule « minceur ».

Plenity, de son doux nom, semble bien partie pour révolutionner le marché de la santé. Avec elle plus besoin de se priver ni de suivre à la lettre une alimentation drastique. Composée, entre autres, de plantes, cette pilule agirait sur le cerveau pour réguler notre appétit. Un mélange exclusif de cellulose et d’acide citrique, qui, une fois avalé, aiderait les personnes à se sentir rassasiées plus rapidement.

Cette nouvelle molécule ne ferait donc pas maigrir à proprement parler, car elle ne s’attaque pas aux graisses. Pris avec un repas, Plenity jouerait en réalité un rôle de « trompe-l’œil » afin de faire croire à notre estomac qu’il est rempli. Une fois ingérée, cette pilule minceur se dilate laissant moins de place à la nourriture consommée au moment des repas. La promesse ? Perdre entre 4,4 % et 6,4 % de son poids de base, et ce plus rapidement qu’avec un régime traditionnel. Combiné avec une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée, le traitement promet même une perte de poids entre 5 et 10 %.

DOSSIERS SPÉCIAUX