×
  • Bruncher en famille

Exploitez vos potentiels grâce à la Méditation Transcendantale

  • Exploitez vos potentiels grâce à la Méditation Transcendantale

 
La Méditation Transcendantale est une technique de relaxation profonde et de développement de la conscience.Elle se pratique assis, les yeux fermés, 2 fois par jour le matin et le soir à raison de 15 à 20 mn par séance. 

Différente de tout autre forme de méditation,elle est facile à apprendre, très simple et très agréable à pratiquer.  Elle procure au corps et à l’esprit un état unique de repos : alors que l’esprit, tout en restant parfaitement éveillé, s’apaise et fait l’expérience  d’un grand calme intérieur, le corps atteint un état de
profonde relaxation.
Le repos ainsi acquis dissout les tensions et les stress enracinés dans la physiologie, entraîne un rajeunissement du corps, accroît la créativité et l’intelligence et prépare à une activité dynamique et efficace.
     La technique de Méditation Transcendantale est issue de la tradition védique ancienne de l’Inde remise en lumière dans sa pureté et son efficacité d’origine par Maharishi Mahesh Yogi
 
Le but de la méditation transcendantale est donc d’atteindre un état durant lequel l’esprit parvient à un calme et un repos profond.
Cette méditation se pratique à l’aide d’un mantra, un son abstrait, un mot ou une phrase, de préférence transmis par un instructeur formé. Les hindous, par exemple, utilisent le mantra « Om Namah Shivaya ».

La technique est très simple : il faut s’asseoir, fermer les yeux et répéter un mantra dans sa tête.
La pratique de la technique de méditation transcendantale présente de nombreux bienfaits. Durant la séance, votre esprit est complètement apaisé, éloigné de tout stress et pression extérieure.
Les mantras utilisés permettent de vous relaxer et d’éveiller vos capacités mentales. Votre intelligence en est boostée, tout comme votre créativité et votre dynamisme cérébral.
Vous êtes plus apte à exploiter vos potentiel et à mieux appréhender les situations de la vie quotidienne. Pour leur part, les enfants pratiquant ce type de méditation augmentent leurs chances de réussir leurs études et de briller dans leur vie sociale.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX