×
  • Bruncher en famille

Voici pourquoi vous devez mettre vos jambes contre un mur tous les jours !

  • Voici pourquoi vous devez mettre vos jambes contre un mur tous les jours !

 
 
En rentrant du travail, vous vous sentez fatigué ? Envie d’un moment de calme et de détente pour dissiper le stress ? Accordez-vous quelques minutes pour vous relaxer avec cette posture de yoga. Elle est accessible à tous et permet de se détendre complètement. La viparita procure plusieurs effets bénéfiques sur le corps.
Cette posture de yoga vous permet de dissiper le stress accumulé durant la journée et de refaire le plein d’énergie positive. La viparita agit aussi bien sur les jambes que sur le dos

Dans cette posture, le corps réalise une inversion (les hanches sont plus hautes que le coeur), ce qui permet au coeur de se reposer. Lors d’une inversion, le sang descend directement vers le cerveau. Ce dernier est mieux irrigué et mieux oxygéné. Comme le cerveau régule la circulation sanguine, il signale alors au coeur de baisser son rythme. L’oxygénation des cellules du cerveau provoque un coup de fouet au niveau physique, mais aussi une revitalisation mentale.
   Calme le système nerveux
Cette posture est conçue pour détendre votre corps tout entier. Lorsque vous combinez cette pose avec la respiration rythmique, vous serez en mesure de détendre votre système nerveux. Vous aurez un corps et un esprit plus paisible.
 Diminue l’œdème dans les pieds et les jambes
Un des bienfaits de cette posture est la capacité à déplacer les fluides stagnants dans le corps. Ceci est une excellente pose à essayer si vous avez une pression artérielle élevée ou si vous passez beaucoup de temps debout en journée.
 Détend les muscles fatigués dans les jambes
Lorsque vous êtes debout ou marcher sur une longue période, vous pouvez vraiment apprécier les bienfaits de détente de cette posture. Placez vos jambes contre un mur aide à éliminer toute tension de vos jambes. Si vous utilisez un tapis de sol, vous pouvez également réduire la tension de vos hanches.
 Améliore le système immunitaire
Un des bienfaits de cette posture est sa capacité à améliorer le système immunitaire. En mettant vos pieds dans une position verticale, le système lymphatique sera stimulé. Le mouvement de la lymphe dans le corps joue un rôle vital dans le système immunitaire, car il peut éliminer les toxines du corps.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX