×
  • Bruncher en famille

5 Exercices pour commencer votre journée de façon optimiste

  • 5 Exercices pour commencer votre journée de façon optimiste

 

La façon dont vous commencez votre matinée peut donner le ton pour le reste de votre journée. Par exemple, une matinée détendue diminue souvent votre niveau de stress pour le reste de la journée. Plus vous êtes positifs, plus vous serez conscients des opportunités qui s’offrent à vous. En adoptant une attitude positive, vous serez aussi plus propice à les recevoir.

Souvenez-vous toujours que les pensées affectent nos sentiments et que nos sentiments vont affecter nos actions. Alors changez votre façon de voir les choses et vous verrez, votre vie prendra une autre tournure.
Une erreur fréquente des gens lorsqu’ils changent leurs attitudes est qu’ils pensent qu’ils doivent être parfaits et faire tout parfaitement tout le temps. Cela les empêche alors d’être positifs. Se concentrer sur une évolution graduelle est beaucoup plus abordable et a plus de chances de réussir à long terme que d’essayer d’atteindre directement un état de perfection absolue.

  1. Visualisez :  Visualisez quelque chose que vous trouvez plaisant, apaisant. Rappelez-vous vos objectifs et imaginez-vous ce que vous ressentirez lorsque vous les aurez atteints.

 

  1. Écrivez :Que ce soit dans un journal ou sur une feuille de papier, cela vous permettra de vider votre tête et d’évacuer vos frustrations, de vous organiser et d’avoir une réflexion. Un bon exemple, serait d’utiliser votre journal pour écrire 1 chose positive qui s’est passée dans votre journée.
  1. Détendez-vous :Les sentiments négatifs se frayent plus facilement un chemin dans votre esprit lorsque vous êtes en état de stress. Prenez du temps pour relaxer et ce à tous les jours. Trouvez une méthode de relaxation qui fonctionne pour vous. Pour certains, ce sera du yoga ou de la méditation alors que pour d’autre ce sera d’aller prendre une marche ou de lire un livre. En étant détendu, vous serez plus enclin à avoir des pensées positives.
  1. Lisez et écrivez des affirmations :Vous pouvez commencer votre journée en lisant une pensée positive ou encore en écrire une à tous les jours.
  1. Vivez l’instant présent :Les sentiments négatifs peuvent vous atteindre facilement lorsque vous êtes en train de stresser pour votre futur ou même les événements passés. Le futur et le passé sont deux choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Mettez votre attention  sur le moment présent et vous serez plus serein.

DOSSIERS SPÉCIAUX