×

Comment soigner les blessures de l'âme

  • Comment soigner les blessures de l'âme

Plus nous cédons aux appels de notre ego plus nous alimentons nos systèmes de défense. Ils sont à la base de notre dualité intérieure et de nos épreuves.

Petit à petit, rectifions.

Aussi, ne perdons pas de l’esprit qu’ils se sont conditionnés sur des souffrances émotionnelles ressenties il y a bien longtemps et qu’il permettent alors par défaut un équilibre psychique, même s’il est limitant et plus ou moins douloureux.

Dans la mesure où nous décidons de travailler sur notre guérison émotionnelle, il est donc primordial de respecter notre propre rythme.

Notre ego est essentiel. Il est notre serviteur, notre conseiller. Mais si nous avons été « blessé », il devient un prédateur. Il séquestre alors notre sérénité et notre Liberté Intérieure.
Nous l’avons façonné enfant et il nous a permis d’éviter de nombreux traumatismes émotionnels supplémentaires. Ne lui « jetons pas la pierre ».
Faisons confiance en notre coeur, Il sait. Entourons nous de positif. Tant que possible, ne nous imposons plus de « négatif » par dépendance affective.
Notre coeur est notre boussole intérieure. Soyons simplement attentifs à ses appels et exauçons le quitte à réveiller nos peurs.
Justement….
Par Marie Chauderon 

DOSSIERS SPÉCIAUX