Antioxydants : les alliés naturels de la vitalité féminine
- société
Vous galérez de plus en plus de pertes de mémoire, de ces vides soudains qui s’installent pendant quelques instants ? Vous faites sûrement partie de celles qui ont une vie assez remplie et qui sont au four et au moulin.

Sachez qu’une alimentation équilibrée a un rôle fondamental pour mieux gérer votre stress et donc de booster votre mémoire.
Peu importe votre âge, pensez à varier et enrichir votre alimentation. En effet, afin d’optimiser le fonctionnement de vos neurones, fournissez à votre cerveau les aliments adéquats. Voici le top 10 des aliments recommandés dans le maintien de la bonne santé du cerveau :

Les poissons gras, comme le saumon, les sardines et le maquereau sont riches en Oméga 3. Il est à rappeler que la moitié de notre cerveau est composé de graisse. De ce fait, il est primordial de nourrir notre matière grise de bonnes graisses. L’oméga 3 améliore notre concentration et nos performances intellectuelles. Il est recommandé d’en manger 2 à 3 fois par semaine.
Ce fruit très riche en magnésium qui se trouve être un élément indispensable à la transmission nerveuse, est excellent pour l’amélioration de la qualité de notre influx nerveux.
Son excellent apport en potassium, un minéral vital, favorise la concentration et l’apprentissage.

Les fruits secs sont une source insoupçonnable d’Oméga-3, spécialement les noix et les graines de courges.
Elles sont riches en Vitamine E et en antioxydants qui maintiennent les neurones du cerveau.
Les graines de courges sont aussi un nutriment primordial connu pour sa richesse en Zinc, un aliment essentiel pour avoir une très bonne mémoire et pour améliorer notre faculté à apprendre. Une dizaine par jour suffit pour nos besoins quotidiens.

Ce petit grain fait partie de la famille des légumineuses qui sont riches en glucides, un nutriment dont notre cerveau a besoin. En effet, en cas de pénurie, il fonctionne au ralenti et nos performances intellectuelles sont atténuées. Les pois chiches sont connus pour leur effet extraordinaire sur nos neurones.
Son extrême richesse en fer extrêmement riche en fer aide notre organisme à fabriquer l’hémoglobine qui à transformer l’oxygène dont a besoin notre cerveau pour fonctionner efficacement.
.