×

SouthMed WiA, un projet cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional MedFilm, annonce sa première activité de terrain dans la région sud de la Méditerranée.
Du 5 au 9 novembre, plusieurs rencontres se tiendront à Tunis, en Tunisie, en synergie avec la 28ème session des Journées Céminématographiques de Carthage. Conformément à l’objectif de SouthMedWiA, cet événement vise à soutenir et promouvoir l’égalité de genres femmes dans le secteur audiovisuel de la région sud de la Méditerranée. Les activités commencent par une séance publique pour présenter officiellement les projets retenus.
Le programme prévoit différentes ses femmes devant et derrière la caméra, le renforcement des capacités sur des sujets spécifiques au secteur audiovisuel, l’approche femmes dans le secteur ainsi que  les stéréotypes de genre dans les films et la télévision.
L’événement va créer des opportunités intervenants de l’audiovisuel, d’apprentissage et de présentation du différentes femmes professionnelles des secteurs audiovisuels du sud de la Méditerranée et des initiatives existantes en faveur de l’égalité télévisions locales.
SouthMedWiA – Vers une plus grande égalité entre les sexes et l’image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée été lancé le 1er février 2017 pour une période de trente mois. Il est mis en place par un consortium dirigé par Interarts l’Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie, Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la en Italie, l’institut de l’écran à Beyrouth
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX