×

Tabarka Jazz Festival …   Un weekend vibrant à la Princesse du Nord

  • Tabarka Jazz Festival …   Un weekend vibrant à la Princesse du Nord

 
 

L’immense bluesman Lucky Peterson à la soirée de clôture

 
Pour les amoureux de la musique jazz, de la nature et de la mer, le festival de jazz à Tabarka serait une meilleure destination pour passer ce weekend. Après une douloureuse rupture qui a duré des années, le festival a enfin retrouvé son vrai rythme et a renoué avec son passé. En fait, Tabarka, la ville du coraille ou la Princesse du Nord de la Tunisie, vit depuis une semaine au rythme des jazz, blues, pop et latino. Pour ce weekend, deux rendez-vous incontournables sont prévus.

Ce vendredi 28 juillet, à partir de 21:30H à l’enceinte de la célèbre Basilique, deux spectacles sont au programme. Le premier sera assuré par le guitariste, pianiste et chanteur de jazz/jazz fusion américain Stanley Jordan. Connu en particulier pour sa technique de tapping qui consiste à utiliser ses deux mains polyphoniques à la guitare.
Grâce à cette technique particulière, il lui est possible de jouer deux guitares en même temps et même de jouer en même temps une guitare et un piano. Le charme est au rendez-vous de cette soirée avec la chanteuse américaine de jazz Dee Dee Bridgewater, de son vrai nom Denise Eileen Garret qui va assurer le deuxième spectacle.
Née dans une famille de musiciens, Denise est très tôt baignée par le jazz. À 16 ans, elle intègre un trio de rock et rhythm and blues qui donne des concerts dans le Michigan. Aujourd’hui, elle possède un riche répertoire. Dans son dernier album, « Dee dee’s feathers », la chanteuse de jazz rend hommage au jazz de La Nouvelle-Orléans.

Le samedi 29 juillet le public du festival sera au rendez-vous, dans le cadre de la soirée de clôture, avec le grand bluesman Lucky Peterson. Lucky Peterson est un artiste à trois facettes : guitariste, chanteur, jouant de tous les claviers ; il a le don musical qu’il sait transmettre à tous à travers ses nombreuses représentations. Avec Lucky Peterson le blues est à la fois un explosif et une caresse. Les organisateurs ainsi que le public ont exprimé leur satisfaction de cette édition qui demeure une réussite. Un retour en force d’un festival original…
 

DOSSIERS SPÉCIAUX