×

Le « Legging » est jugé comme une tenue incorrecte

  • Le « Legging » est jugé comme une tenue incorrecte

 
Trois jeunes filles ont été empêchées par la compagnie United Airlines d’embarquer dans un vol au départ de Denver. La compagnie leurs a demandé d’aller  changer leurs « legging » si elles voulaient entrer dans l’avion!!

Le legging, l’antithèse du chic 


Destinés souvent à une pratique sportive (yoga, course…), les leggings ont été popularisés dans les années 60 pour les cours d’aérobic.  Le legging a opéré un retour de flamme au début des années 2000. Portés avec les robes d’été en hiver, il était devenu, par la suite, à lui seul un bas qu’on pouvait porter avec un simple t-shirt comme n’importe quel pantalon.
 
Ce collant, qui démarque par l’absence de pieds,    le plus souvent en coton ou en lycra et s’arrête à la cheville est jugé  coupable de bien des crimes  trop moulant, il laisse apparaître les formes, les sous-vêtements voire même la cellulite.
 
United Airlines, n’est pas le premier établissement à avoir interdit les leggings, un bon nombre de lycée aux états unis l’ont déjà interdit . Depuis 2013, en Californie,les élèves doivent respecter un nouveau code vestimentaire: Les leggings sont uniquement autorisés  sous un short, une jupe ou une robe et t plus en guise de pantalon.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX