- société
L’hygiène corporelle est un élément très important dans le couple, d’après une enquête du groupe SCA, géant en matière d’hygiène, les femmes prêtent beaucoup d’attention à l’hygiène de leur partenaire. , selon cette étude 72 % des femmes pensent être plus préoccupées par leur hygiène personnelle au sein de leur couple.
Un motif de rupture
25 % des femmes affirment avoir mis fin à une relation amoureuse pour cause d’hygiène douteuse du partenaire dont la mauvaise odeur corporelle est en tête du classement (pour 56 % des femmes). À la deuxième place, on retrouve la mauvaise haleine, citée par 32 % des femmes. le troisième motif de rupture est l’hygiène intime
La pilosité acceptée
Contrairement aux idées reçues, les poils ne sont pas considérés comme non-hygiéniques. En effet, ils ne constituent un motif de rupture que pour un petit nombre de personnes (on a envie de dire ouf !). Ne pas se raser les aisselles est tout de même une cause de séparation pour 9 % des hommes !
Homme ou femme, certains comportement constituent de véritables tue-l’amour surtout quand ils sont étroitement liés à l’hygiène corporelle, chacun fait comme il le sent, mais il faut penser avant tout à choisir un partenaire qui sera en adéquation avec votre mode de vie…