×

Réseaux sociaux: trop d'amour peut être un signe d'insécurité

  • Réseaux sociaux: trop d'amour peut être un signe d'insécurité

Vous l’avez, certainement, toutes, dans votre fil d’actu Facebook ou Instagram !!!
et vous l’avez certainement remarquée :  un(e) ami(e) qui poste des photos parfaites de son couple et que l’on regarde  avec frustration en se disant « La chance ! ».
La surprise !! pas besoin de jalouser sa copine qui poste des dizaines de photos des cadeaux de son « chéri-trop-parfait »…les experts vous disent le contraire.  Le débordement d’amour virtuel peut être le signe d’un couple qui va… mal ! Effectivement une étude américine publiée recemment à montré que les personnes qui semblent les plus impliquées et attachées à leur couple sur le net font souvent face à de l’insécurité ou à des problèmes avec leur partenaire
Par ailleurs des sexologues ont expliqué que le désir de donner l’image d’un couple parfait est souvent le signe que l’on cherche l’approbation des autres... probablement parce que l’on doute de son couple.
 

Sommes-nous les mêmes dans la vie réelle, loin des écrans

Ceci ne veut pas absolument dire que toute personne publiant ses selfies souffre des problèmes psychiques. Par contre il faut savoir et oser se poser la question : « Sommes-nous les mêmes dans la vie réelle, loin des écrans ? »
Alors faites attentions à vos selfies et surtout à ce que vous attendiez en les  postant  sur les réseaux sociaux. Si vous  passez  l’heure qui suit à checker les likes et les commentaires… vous devez vous poser plus de questions sur votre situation de couple.
Finalement gardons en tête que le bonheur, le vrai,  c’est celui qu’on partage avec l’autre dans la vraie vie !

DOSSIERS SPÉCIAUX