- société
Par Rim OUERGHI-
L’Art et le Leadership semblent être des antipodes. L’exposition « Le dire en couleurs » a réussi à conjuguer au mieux ces deux concepts : où le leader a révèlé l’autre facette de lui-même, orienté vers et par ses émotions. Et c’est « L’intelligence émotionnelle » qui a guidé nos leaders et nos artistes.
A la galerie « Hached », situé a El Menzah 5, quatorze Artistes Peintres ont exposé leurs toiles. Des acryliques très colorées qui reflétaient les âmes sensibles qu’elles sont, celle de la femme qui s’imposent à travers ses créations.
L’ambiance était agréable marquée notamment par des rencontres chaleureuses avec des femmes (et des hommes) artistes, échangeant leurs réflexions et leur passion autour de l’art de peindre, l’art de figurer le réel et d’imposer une vision précise et profonde du monde.
M.Mohamed Zine El Abidine, ministre des affaires culturelles était là aussi. Normal, ce visionnaire à l’œil profond ne se pouvait s’abstenir d’encourager tout travail artistique. Il a cette conviction que le fait de promouvoir l’art, doit être une priorité, surtout dans cette période critique. Le ministre a exprimé son émerveillement et sa joie face à des toiles réalisées par des femmes leaderships. Hier, en découvrant les œuvres de nos femmes entrepreneurs, l’Ambassadeurde la Corée , était notamment ravi et émerveillé par cette technicité immuable de nos femmes leaders.
de son coté M.AMor Mansour a exprimé sa joie de découvrir les compétences féminines aussi bien dans le domaine des affaires que dans le domaine de l’art.
L’expo a été aussi honorée par la présence de Mme Elisa, la représentante de Italian Trade Agency de l Ambassade d Italie et par la présence de l’ Ambassadeur du Japon.
Elle, y était, Madame la ministre est venue assister à l’exposition pour savourer les réalisations féminines. Cette exposition qui ne fait que nous donner de la force pour avancer dans notre combat. Il est tout à fait normal que la ministre de la femme inaugure une exposition d’art pour les femmes.
Mais la surprise que nous cachait la présidente de la CIFE, Madame Rachida Jabnoun, organisatrice de l’exposition, est la découverte d’une artiste peintre que nous ne connaissons pas auparavant !!
Au moment ou la ministre faisait le tour de l’expo, Madame Jabnoun nous a réunies pour dévoiler le nouveau tableau de Madame la ministre. Elle nous a fait découvrir une femme, qui , guidée par son patriotisme et son engagement pour la cause féminine, elle est avant tout une femme de culture et d’art.
» LE DIRE EN COULEURS « Une exposition à l’image de l’univers féminin, haut en couleurs et en poésie, ode à la beauté et à la diversité
On ne peut pas quitter l’exposition et en être indifférente face à cette richesse artistique.