- société
Emirates renforce son service vers la capitale tunisienne
Emirates la compagnie aérienne qui rapproche les gens etles économies à travers le monde, a annoncé son intention de rallier ses vols actuels entre Tunis et Dubaï par des vols directs et non-stopet ce à partir du 2 février prochain.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Emirates qui vise à renforcerses opérations en Afrique et particulièrement en Tunisie afin de fournir aux passagers le plus haut degré de confort et de flexibilité.
Les vols Emirates entre Tunis et Dubaï sont opérés par le Boeing 777-300 ER qui comprend 364 sièges répartis sur trois classes : 12 en première classe, 42 en classe affaires et 310 sièges en classe économique ; tous équipés du système de communication et de divertissement aérienICE qui offre aux passagers de toutes les classes, plus de 2500 chaines de divertissement à la demande, sur un écran vidéo personnel en plus de la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails et des SMS.
Les vols à destination et en provenance de Tunis se caractérisent par leur ponctualité. A partir du 2 février 2017, le vol direct « EK748 » quittera l’aéroport international de Tunis Carthage à 14h55, les dimanches, mardis, jeudis, vendredis et samedis pour arriver à Dubaï à 23h45 ce qui donne aux passagers la possibilité de poursuivre facilement leur voyage vers des dizaines de destinations dans tout le réseau Emirates. Le vol de Dubaï vers Tunis « EK 747 » quittera l’aéroport international de Dubaï à 21h25 (mêmes jours) pour atterrir à Tunis à 13h25.
Les vols entre Tunis et Dubaï allouent une capacité de fret allant jusqu’à 20 tonnes par jour vers toutes les destinations, ce qui renforce les efforts entrepris par les autorités tunisiennes et autres organismes économiques pour la promotion des exportations, via le transport des marchandises et notamment les produits périssables, assuré par la compagnie aérienne.
Dans le cadre de ses activités de promotion de Dubaï en tant que destination touristique et commerciale mondiale, la compagnie aérienne a récemment multiplié ses offres spéciales et ses campagnes promotionnelles pour encourager les passagers à voyager sur Emirates et découvrir les plus importantes destinations mondiales desservies par cette dernière.
La compagnie exploite actuellement une flotte composée de plus de 250 avions modernes, avec une moyenne d’âge de 67 mois, ce qui la rendl’unedes plus jeunes flottes qui sillonnent les cieux. Le total des commandes d’Emirates s’élève à 227 appareils (excluant les droits d’option) d’une valeur estimée à 112 milliards de dollars américains.
D’après communiqué