×

Comment affronter sa peur grâce à la méditation ?

  • Comment affronter sa peur grâce à la méditation ?

 

Ne faites pas l’amalgame entre une simple défaite et une défaite finale. — F. Scott Fitzgerald

Il est insensé d’avoir peur de l’inévitable. — Publius Syrus

“L’échec est un évènement, pas une personne.” — William D. Brown

“L’esprit est tout. Vous devenez ce que vous pensez.” — Buddha

 
Vous voyez tous ces dictons ont été dit pour nous aider à surmonter nos défaites, nos peurs et nos angoisses.
Vous pensez que c’est une utopie ?
Alors prenant la situation dans le sens inverse. Imaginez un moment que vous ne pouvez pas  bouger. Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait votre vie ? Hmm… ça ne serait pas très beau à voir !
 
En effet, il existe une grande différence entre subir une défaite et se sentir vaincu ou bien vivre une séparation, un licenciement, ou bien un départ. Au lieu de vous apitoyer sur votre sort, essayez de concentrer votre attention sur ce que vous pouvez faire maintenant. N’oubliez pas que ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Essayez de laisser s’en aller les choses que vous ne pouvez pas changer et faites de votre mieux pour sortir la tête haute grâce à la méditation.
La méditation a ce pouvoir de se recentrer sur les événements et d’accompagner une personne en situation de rupture amoureuse à revivre paisiblement le fil des événements.
En prenant le temps d’évaluer de nouvelles opportunités tout en travaillant sur leur contrôle des émotions et de leur respiration, ils s’ouvrent à une nouvelle vision de leur situation et prennent pleine conscience du champ d’action possible.

Surmontez une rupture amoureuse

Il est nécessaire de la comprendre: La méditation va ainsi favoriser le partage des émotions pour apprendre à se mettre à la place de l’autre dans l’idée de mieux ressentir son malaise.
En comprenant un(e) ex, nous sommes capables d’accepter la rupture et de se remettre en cause. Ce qui peut sembler si basique a en réalité une grande importance.
Contrôlez vos réactions
Vous n’avez peut-être pas pu anticiper votre défaite, mais vous pouvez contrôler vos réactions. Prenez une grande inspiration et essayez de garder la tête sur les épaules. Souvenez-vous que ce qui s’est passé s’est passé et que vous ne pouvez pas le changer. Cette attitude vous permet d’être flexible et de vous adapter facilement, vous pourriez même arriver à mieux gérer la négativité et la défaite dans le futur.
Les choses complexes ne sont pas faciles à visualiser. Tout devient confus, vous vous sentez désemparé. Toutes vos tâches sembleront infaisables car vous n’aurez aucune idée de la façon dont vous devez procéder.
Lorsqu’on entreprend un grand projet, il est nécessaire de le simplifier en de petites tâches faciles à accomplir. Il sera plus facile pour vous d’agir puisque vous avez fractionné le problème en de petites activités.
Faites le point avec vos émotions
La méditation vous permettra de faire des actions concrètes afin d’éviter les fausses promesses et de mettre votre changement en avant. Vous pourrez facilement faire le point avec vos émotions et mieux gérer votre séparation. Votre ex ne pourra que constater le grand écart entre vos anciennes actions et les nouvelles car simplement en fermant les yeux et en respirant mieux vous prendrez le temps de combattre la panique.
C’est en agissant que vous pourrez surmonter votre douleur liée à la rupture amoureuse ou à tout autre défaite et que vous saurez comment vous reconstruire grâce à la méditation. Souvenez-vous d’une chose : vous êtes le seul à décider de la difficulté pour surmonter la peur de l’échec.

La méditation vous apprendra à regarder les choses en face et c’est uniquement à ce moment-là que vous réaliserez qu’elle n’est pas si terrifiante que ça.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX