×

Film "WOH" d’Ismahane Lahmar : " malgré le chaos qui régnait, un humour se faisait incisif"

  • Film "WOH" d’Ismahane Lahmar : "  malgré le chaos qui régnait, un humour se faisait incisif"

J’ai été contacte par Mohamed Ben Rhouma directeur de Hit production, société nouvellement née pour la production d’une comédie… pour être plus exacte un urgent besoin de comédie.
Au premier RDV, j’ai compris que cet homme assis en face de moi était animé par une grande envie de retrouver un peu de légèreté, de gaieté de rires sur le visage de sa Tunisie natale. Ce doux visage qui est devenu le terrain de jeu d’une tristesse et d’une l’amertume sans bornes.

Cette tristesse a bien sur fait son chemin jusqu’ a notre grand écran et s’y est installé.

L’année 2015, année spéciale car florissante avec la sortie d’une petite dizaine de films tunisiens que le public a pu découvrir grâce a notre festival national les JCC. Aucun de ces films n’est inscrit dans le genre de la comédie, difficile de dire que le climat était propice.
Quand j’ai décidé de venir m’installer en Tunisie, c’était la vieille d’une révolution et malgré le chaos qui régnait, un humour se faisait incisif. Je pense que le chaos est créateur, je dirais même fédérateur et que le tunisien a su trouver la force en lui de rire donc de vivre. « WOHHH !!!! » est une comédie familiale et sociale ou les mêmes membres d’une famille ne se ressemblent pas mais s’unissent tout simplement guidés par ce lien indéfectible du sang. Cette famille dont on dépeint les frustrations, les jalousies, l’amour et les rires, n’en est pas moins traditionnelle de par ses rites que moderne dans ses fractures propres qui ne sont que finalement la manifestation des individualités de chacun.
Ismahane Lahmar
w
 
w1
 
w2
 
w3
 
w4
 
w5
 
w6
 
w7
 
w8
 
w9
 
w10
 
w11
 
woh
 

DOSSIERS SPÉCIAUX