- société
En hiver, il est indispensable, pour éviter le stress et la mauvaise humeur, d’accorder du temps quotidiennement à votre bonne forme. Vous vous sentirez plus fort et plus confiant en suivant toutes les clés qu’on vous donne pour passer un hiver Top forme
Au saut du lit, on s’accorde cinq minutes rien qu’à soi pour s’étirer et réveiller son corps de la meilleure manière qu’il soit. Jambes, bras, tête, bassin ou encore dos, n’oubliez aucune zone et profitez de ce moment pour respirer profondément et se préparer mentalement à la journée.
• Commencez votre journée en pressant le jus d’un demi-citron dans un grand verre d’eau. C’est bon, ça draine et c’est plein de vitamines. Les citrons ont beaucoup de bienfaits pour la santé. D’une part, ils sont reconnus pour leur puissante action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est également utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.
• Une bonne marche le matin avant d’aller au travail, vous fera prendre l’air, ça fait faire du sport et ça permet d’arriver au bureau bien réveillé et avec l’esprit oxygéné et ça peut également vous aider à prévenir des maladies aussi bien physiques que mentales.
• Pratiquez un passe-temps pour créer un équilibre dans votre vie. Cela vous permettra de faire quelque chose que vous aimez simplement parce que vous en avez envie, sans la pression des tâches quotidiennes.
• Même en hiver un jet d’eau froide pour terminer son rinçage, ça vous fera du bien, non seulement pour vos cheveux car ça permet de fermer les écailles, c’est aussi très tonifiant pour la peau. Alors certes, cela peut paraître désagréable mais ça a des vraies vertus et ça réveille.
• Au moins un soir par semaine, vous essayez de dîner léger. Poulet, poisson, légumes, salade, on choisit des aliments qui ont des vertus détoxifiantes et surtout qui ne ballonnent pas. On mange assez gras la plupart du temps, alors accorder un break à son corps en lui donnant des choses bonnes pour lui, c’est primordial !