×

WOH : Une comédie sociale 100% Tunisienne!!

  • WOH : Une comédie sociale 100% Tunisienne!!

Une comédie sociale 100% Tunisienne,  qui nous parle d’une famille Tounsia normale:

Normal?

La mère Zakia, véritable matriarche, aime son cadet Selim au point d’asservir le reste de la famille.
Normal? Lepère Hmed a démissionné sans préavis et préfère se concentrer sur son équipefétiche, le taraji
Normal ?le reste de la famille au complet ne souhaite qu’une seule chose: que Selim se marie et qu’il sorte de leurs vies.
 Normal? Lasœur cadette Amani, qui se marie dans une semaine, et qui est la seule a vivre encore avec lui chez les parents, veut seulement voir Selim disparaitre.
La goutte d’eau qui va faire déborder le vase:
Lors du sacre repas dominical ou toute la famille est conviée, Zakia la mère n’hésite pas a ajourner le mariage de sa fille Amani pour annoncer que son fils chéri va avoir 30 ans et qu’il a naturellement droit a une fête sans précèdent. Tout le monde est somme de participer aux préparatifs: Les sœurs et le grand frère de Salim n’ont plus qu’a se plier aux ordres et peu importe ce que cela coute en querelles et mésententes dans leur foyers respectifs.
Pour Amanis’ en est trop: avec l’aide de sa belle-sœur Federica, elle élabore un plan diabolique qui va faire regretter a sa mère le jour de la naissance de ce” timbre” de Selim.
Le jour de l’anniversaire arrive enfin: la fête dépasse les attentes de Zakia, qui répète son fils euphorique, que seule la mort pourra les séparer.
Mais que se passe-t-il lorsque la “mort”, avec l’aide de Amani et Federica, empreinte un autre visage pour s’inviter aux festivités, et rendre les choses mouch normal! WOH!
 
 
WOH !est le premier long métrage de IsmahneLahmar, avant ça elle a réalisé deux documentaires : « Mon 14 » et «  EntiEssout » et deux fictions courtes «  N’importe quoi » et « rainbow ».
 
Ce film est unique de par le fait que ce soit une comédie social qui a été faite avec l’humour des tunisiens,  et avec les  12 acteurs favoris du publique Tunisien ; Par ordre alphabétique on peut citer :Fatma Ben Saidane ,Meriem Ben Chaabane, Sonia Ben Jemaa, Kenza Ben Dhiab, Nadia Boussetta, JamilaChihi, Sana Ezzine Rostom, Naima El Jeni, Hamdi Hada
Ahmed Laabidi (Kafon), Mohamed Mrad, SlahM’Sadok, HichemRostom , Sami Temimi.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX