×

Divorcer est-il un crime ?…Oui!!!

  • Divorcer est-il un crime ?…Oui!!!

 
Dans la partie statut quatre cases à cocher : célibataire, mariée, divorcée, veuve, tout a l’air normal jusque là, il faut bien un jour ou l’autre donner ce renseignement ! Pourtant, une de ces cases sonne comme une insulte ! Oui  encore, l’idée, les préjugés liés à ce statut dérangent toujours !

Divorcer est-il un crime ?

Etre une femme divorcée froisse t-il autant qu’avant ?
La réponse malgré une certaine évolution des mentalités est toujours la même :

Oui!!!

Une divorcée s’est mariée (n’est plus vierge) donc on lui attribue certainement un statut de femme facile, elle peut coucher ! Parce que pour eux les célibataires ne peuvent pas le faire ?
Pourquoi ?
Ont- elles un hymen en plomb ou sont-elles automatiquement de meilleures mœurs que les femmes divorcées ?
Une divorcée s’est mariée et a eu des problèmes dans son couple ! Arrêtez-moi si je me trompe mais tous les couples peuvent un jour ou l’autre rencontrer des problèmes, tout dépend de la gravité et de la façon de les gérer mais lorsque ça devient invivable, il faut des fois trancher !
Les divorcées ont eu le courage de le faire tandis que d’autres se voilent la face et se cachent derrière des excuses bidons du genre :

« je reste juste pour les enfants !»

et là commence un autre cinéma : y’en a qui vont se cloitrer dans une solitude vécu en couple et d’autres vont courir vers la facilité (avoir une relation extraconjugale et vivre dans le mensonge).
Divorcée a peut-être un enfant ! Qui va élever l’enfant d’un autre ?
Humain dites-vous ?
N’avez-vous pas déjà vu un animal allaiter un bébé animal d’une autre race ?
Divorcées, même dieu a autorisé le divorce et a demandé qu’on prenne soin de ces femmes ! Alors pourquoi certains sont-ils si cruels, si inhumains ?
Oui,  lorsqu’un homme voudra épouser une femme divorcée on lui dira que son choix n’est pas le bon, que cette femme lui a certainement jeté un sort, lui a fait tourner la tête et je vous épargne ce qu’elle s’attirera comme injures !
Au Maroc,  il y a une région dont les hommes n’épousent que les femmes divorcées, pourquoi ? Mais parce que eux regardent le verre à moitié plein ; cette femme a de l’expérience en tout donc est plus apte à gérer le quotidien !
Divorcées, jugées sans avoir commis de crime autre que celui de réclamer le droit de vivre une vie épanouissante et d’être heureuses même seules.
Ne jugez plus et rappelez vous, on croit toujours que ca n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour ou on n’est plus juge mais jugée !
Par Jihene Sayari 

DOSSIERS SPÉCIAUX