×

 Journées cinématographiques de Sfax : Adel Imam invité d’honneur !!!

  •  Journées cinématographiques de Sfax  : Adel Imam invité d’honneur !!!

 
 
Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 organise du 4 au 8 Novembre,  la première session des Journées Cinématographiques de Sfax avec la participation de plusieurs figures emblématiques de la culture et du cinéma arabe à leur tête le célébrissime acteur et comédien égyptien Adel Imam invité d’honneur de cette première session portant  la grande disparue du cinéma tunisien « Khalthoum Bornaz ».
sfax
Adel Imam sera présent aux côtés de son compagnon de route  le grand cinéaste égyptien Samir Seif à la projection de son film « Augustines, le fils de ses larmes » programmée à l’ouverture des JCS,  le 4 novembre 2016. Ce film est une coproduction tuniso algérienne avec la  collaboration d’Imed Dabbour, Abdelaziz Ben Mlouka (CTC), le Centre Algérien de Développement du Cinéma et le Centre National du Cinéma et de l’Image. Il réunit une pléiade d’acteurs dont Ahmed Ben Saad qui incarnera le rôle principal de « Augustines », Aicha Ben Ahmed, Imed Benchenni, Bahia Rachedi, Raouf Ben Amor, Bahram Aloui, Lassaad Jamoussi, Najla Ben Abdallah,Ali Bennour.
L’ouverture des Journées cinématographiques de Sfax, organisées par la manifestation Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016, sera marquée par la présence d’un grand nombre d’artistes dont

 Adel Imam ,

Walid Taoufik,

Elie Chalouhi,

Joël Fran,

Zahira Ben Ammar,

Lotfi Abdelli,

Mohamed Ali Ben Jemaa.

Après la projection du Film « Augustines, Fils de ses larmes », Mohamed Zinelabidine Ministre des affaires culturelles honorera en présence de Houda Kchaou Coordinatrice générale de la manifestation Sfax Capitale de la Culture arabe 2016 et des invités de la session, les artistes Adel Imem, Walid Taoufik, le réalisateur Samir Seif et le producteur Abdelaziz Ben Mlouka.
 
Au cours de cette inaugurale des JCS, Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 organise une section spéciale baptisé «  Cinéma pour Tous », au cours de laquelle des projections spéciales seront organisées dans les quartiers, les foyers universitaires et les prisons avec au programmes «Nous sommes ici » de Abdallah Yahia :  et « War reporter » de Amin Boukhris  ainsi qu’une soirée spéciale dédiée aux  courts métrages tunisiens avec au programme : « Pousse de printemps »  de Intissar Belaid, « Peau de colle » de  Kaouther Ben Hania,  « Sniper » de Kamel Laaridhi, « Bobby » de Mehdi Barsaoui, « Père » de Lotfi Achour,  « Talik » de Kaies Zaied. Les JCS propose par ailleurs deux ateliers sur la critique cinématographique et le montage dirigés par Naceur Sardi.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX