×

Des dermatologues confirment : Les selfies endommagent l’ADN

  • Des dermatologues confirment : Les selfies endommagent l’ADN

Une conférence internationale sur la santé et l’esthétique faciale s’est tenue dernièrement à Londres. Des experts américains et britanniques y ont mis en garde contre des effets dermatologiques nocifs, des selfies 
Les personnes qui ont tendance à prendre  trop de selfies et les bloggeurs qui ont s’exposent pendant des heures devant leurs écrans, font courir de gros risques esthétiques à leur peau et à leurs visages.
En effet, des études faites par deux dermatologues britanniques ont prouvé que la lumière bleue émise par les écrans des smartphones, des tablettes et des ordinateurs agissent négativement  dans l’aggravation du vieillissement et l’endommagement de la peau et de l’apparition très précoce des rides.
Cette lumière bleue émet  un dangereux rayonnement électromagnétique  qui, peut avoir des effets agressifs non seulement sur la surface de la peau mais pénètre au plus profond jusqu’à atteindre la structure de son ADN lorsque la peau y est très exposée.
Ce rayonnement électromagnétique endommage l’ADN. Il y provoque des ruptures dans ses brins de façon à empêcher la régénération des cellules et la réparation naturelle de la peau’’

DOSSIERS SPÉCIAUX