- société
Comme toute astuce beauté, la coloration des cheveux n’est pas une chose simple à faire puisqu’elle nécessite des connaissances ainsi qu’une certaine habilité pour avoir le résultat qu’on souhaite tant.
Colorer ses cheveux à domicile semble être, pour certaines femmes, une procédure facile si elles sont en parfaite connaissance du produit colorant qui leur convient. Quoi faire si on fait le mauvais choix du produit colorant ou bien on a tout perdu au niveau de l’application ?
En effet, il arrive que la coloration à domicile ait bien fonctionné et malgré ça on n’arrive pas à obtenir la nuance qu’on espérait. Femmes maghrébines met à votre disposition quelques astuces afin de rattraper sa coloration de cheveux.
Mais avant de passer aux soins, il faut bien savoir comment et pourquoi on arrive à louper nos couleurs de cheveux. Voici quelques cas !
Vos cheveux sont de base très foncée, mais vous avez choisi un produit éclaircissant. Le résultat aurait une couleur orange-roux pas très esthétique! Si vous ne connaissez pas votre couleur de base et vous avez choisi alors une couleur trop sombre par rapport à celle ci, le résultat pencherait plus vers une couleur qui sera trop foncée par rapport à vos attentes.
Vos produits colorants conviennent parfaitement à votre couleur de base mais vous n’arrivez toujours pas à avoir la coloration souhaitée ? Où réside le problème dans ce cas de figure? Le problème est cette fois ci est en relation avec le temps de pose.
L’identification de votre couleur de base ainsi que le bon choix de votre coloration et le respect du temps de pose indiqué sur la notice du produit, sont les règles à ne pas transgresser et qui vous permettent de réussir votre coloration à domicile. En cas de ratage de votre coloration, pas de panique ! Femmes maghrébine vous donne les solutions.
Faire dégorger la couleur le plus rapidement possible est une tape primordiale.
Pour les colorations foncées, il faut bien accélérer la fréquence des shampoings et surtout en choisissant un shampoing très hydratant qui est normalement déconseillé pour les cheveux colorés. Il est favorable aussi de se laver la tête tous les jours en laissant poser le shampoing 2 à 3 minutes. Un masque à poser 1 à 2 fois par semaine est très bénéfique à cette phase. Le masque assure une hydratation en profondeur qui va empêcher ainsi les pigments d’imprégner les cheveux. Au bout de 10 jours, vous arriverait à rattraper votre couleur de cheveux à laquelle vous aspirez.
Pour les reflets roux ou orangés, la solution semble plus compliquée, car il faut tout d’abord refaire la coloration afin de foncer les cheveux et donc masquer les reflets inesthétiques. Mais il est à savoir que pour préserver votre cuir chevelu, il est nécessaire de laisser passer au moins 15 jours entre deux colorations pour ne pas fragiliser vos cheveux. Ces deux astuces peuvent sans doute vous aider à rattraper votre couleur de cheveux mais pourquoi en arriver là en ayant à sa disposition toutes les astuces pour réussir sa coloration et éviter cette panique !
Suivez nos conseils et dites adieu à la coloration ratée!