×

La 4 ème édition du Festival International des Films des Droits de l’Homme

  • La 4 ème édition du Festival International des Films des Droits de l’Homme

Sans se départir de son engagement et de son dynamisme à soutenir le festival des droits de l’homme, le fondateur du festival des films des droits de l’homme, Elyès Baccar, a jugé utile de céder sa place à un autre Directeur. Ce changement ne vise pas autre chose qu’à adopter un credo démocratique fondé sur le principe de l’alternance.
Désormais, le mandat du directeur sera limité à deux ans.
Le programme et les objectifs de l’édition 2016 s’articulent autour de deux sujets imposés par l’actualité: d’un côté, le terrorisme et les moyens d’en faire face, y compris par l’arme de la création artistique. De l’autre, la condition de la femme et les menaces qui pèsent plus que jamais sur sa liberté, notamment face à des courants régressifs et nostalgiques d’un passé révolu.
L’actuelle session proposera, à côté des films tous inédits et de haute facture esthétique et militante, des rencontres, des hommages et des conférences. On opérera aussi une ouverture sur les régions (Bizerte, Gafsa, Djerba), sans oublier, un volet devenu incontournable dans ce Festival,  un stage d’animation audiovisuelle organisé dans un établissement carcéral.
Le Festival International des Films des Droits de l’Homme (FIFDH) ne cesse d’œuvrer, c’est sa vocation, pour la promotion des valeurs de dialogue, de tolérance, d’ouverture, donc du triomphe de l’intelligence sur les forces de la bêtise et de l’obscurantisme.

DOSSIERS SPÉCIAUX