}else { ?>
Dès notre jeune âge on ne cesse pas de nous apprendre les bonnes manières, dans cet article on vous transmet cinq bonnes manières de base que vous devriez respecter à chaque invitation de repas.
1- Invitée à dîner pour la première fois chez des connaissances, on offre un petit cadeau, comme des friandises raffinées que la maîtresse de maison servira avec le café.
2- Ne jamais faire quoi que ce soit avant que votre hôte ne le fasse en premier et on attend que la maîtresse de maison nous invite à nous servir pour le faire.
3- On l’évite absolument un « bon appétit » dans un dîner, car ça revient à dire « bon estomac » ou « bon transit », et donc à rappeler que nous satisfaisons à table un besoin animal.
4- On n’utilise pas de couteau pour la salade et les pâtes mais pas plus pour le poisson, le pain, les œufs, le foie gras ou les pâtisseries. Pour la salade, on la replie avec un petit morceau de pain.
5- Une fois on a terminé, posez vos couverts ensemble et parallèlement sur votre assiette et on veille à positionner les dents de la fourchette vers le haut et on tourne la lame du couteau vers la fourchette.