![La surprotection parentale aurait des conséquences graves sur votre enfant.](https://www.femmesmaghrebines.com/wp-content/uploads/2023/02/1437039418026-230x160.jpg)
- société
Femmes Maghrébines
C’est la rentrée, vous envisagez des changements de décor dans la chambre de votre enfant ?
Vous voulez faire de votre chambre un vrai petit nid douillet?
Aménagez-lui plusieurs espaces dédiés pour satisfaire ses envies tout en stimulant sa concentration. Femmes Maghrébines vous donnent quelques astuces.
L’éclairage de la chambre d’enfants ne doit pas être négligé.
Cet espace, qui leur est réservé est le lieu de multiples activités, c’est pourquoi une chambre d’enfant nécessite un éclairage plus proche de celui d’un salon que celui d’une chambre d’adulte.
Pour embellir une pièce, il suffit parfois de revoir la couleur des murs. Mais inutile de tout refaire s’ils sont propres et clairs. Une simple couche de peinture sur le pan où se trouve la tête de lit peut tout à fait convenir.
Poser des lettres décoratives: De nombreuses boutiques d’ameublement, de décoration ou de loisirs créatifs proposent aujourd’hui des lettres en relief cartonnées et même en bois. Pour donner du peps à une chambre, il suffit d’aligner quelques lettres et de jouer avec les mots sur une tête de lit ou un endroit où vous êtes sûr(e) qu’elles seront remarquées.
Miser sur les objets à thème Il faut trouver un thème et des liens entre tous les éléments de décor, que cela soit dans le style, l’époque, les matériaux ou la couleur (choisissez des couleurs gaies). Pensez aussi à les harmoniser avec vos meubles déjà présents.
Installer des étagères déco Vous avez des ‘tonnes’ de livres, de nombreux bibelots, et les entreposez un peu partout dans la chambre de votre enfant. Misez alors sur les rangements déco.
Il existe aujourd’hui toutes sortes d’étagères ouvertes ou fermées (que vous choisirez avec des portes miroirs ou vitrées pour renvoyer la lumière) de toutes les couleurs, de toutes les tendances.
Préférez celles qui se fixent directement aux murs sans toucher le sol pour conserver une sensation d’espace. Jouer sur les couleurs des couettes et des coussins Pour égayer une chambre sans tout changer, misez sur la couleur des coussins et des couettes. Optez pour du fushia, du vert, de l’orange, du rouge, du bleu électrique…. Surtout si les murs, le plafond et le sol sont de couleurs claires.
Par SARRA BENZARTI