- société
Le rôle du ministre de la santé lors d’une catastrophe c’est de se déplacer sur les lieux de l’accident pour soutenir moralement les équipes soignantes et être à l’écoute pour résoudre des problèmes logistiques urgents , c’est aussi de donner les ordres aux directions de santé régionales avoisinantes de mettre tous leurs moyens à la disposition de la région sinistrée c’est enfin d’adresser un message à la population pour leur dire que l’état est là qu’il les soutient moralement et qu’il va faire son maximum pour les prendre en charge .
Pour cette tache Samira Marai a fait son devoir , toute tentative de l’attaquer sur ce sujet n’est autre que du pur populisme .
Il faut rappeler aussi que les blessés ont eu droit à une prise en charge correcte grâce surtout aux médecins spécialistes dont la présence est le fruit du plan décidé par Said Aidi et que certaines langues de vipères avaient critiqué parce qu’il coûtait cher !! je n’ose même pas imaginer la lourdeur du bilan s’il n y avait pas des chirurgiens orthopédistes réanimateurs et radiologues !!
Par Meher Abassi