- société
-Meher ABASSI –
Takhralna fih !! non vous ne rêvez pas c’est bien un « takhralna fih » que vous venez de lire .
c’est en ces termes qu’un enseignant , non vous ne rêvez pas , je dis bien , c’est en ces termes qu’un enseignant et secrétaire général de l’enseignement secondaire au bureau régional de l’UGTT s’est adressé au ministre de l’enseignement sur sa page facebook . il lui a répété le takhralna fih deux ou trois en le traitant de traître à la solde du FMI .
En Tunisie , on ne critique plus les ministres , on les insulte . ça a commencé avec les insultes dirigées contre la mère de Said aidi doublées d’accusation d’être un traître à la solde de la France . Bien sur l’état tunisien , la présidence de la république , du gouvernement du parlement n’a pas bougé le petit doigt pour protéger le ministre et remettre le syndicaliste à sa place . Conséquence directe de cette passivité pitoyable , le tour du ministre de l’enseignement est venu . et hop « takhralna fih » tu n’es qu’un traître à la solde du FMI . et bien sur aucune réaction des autorités . L’état tunisien , tout le monde chie dessus , ça coupe la voie ferrée pour bloquer la production du phosphate , ça bloque les routes et les zones industrielles , ça ne travaille pas , ça roule dans le sens opposé au code de la route , ça occupe les trottoirs tout ça c’est une conséquence directe à cette nouvelle mentalité catastrophique du » takhralna fih » .
une révolution qui commence par dignité liberté et finit par un takhralna fih ….. je crois sincèrement que finalement khrina fih !!