- société
L’été est la saison qui rime avec soleil, plage et vacances. Tout le monde en profite pleinement pour se détendre et prendre du bon temps mais ce qui semble être des vacances pour nous ne l’est pas forcément pour nos cheveux ! Entre cheveux mouillés à longueur de journée, la plage, sel, soleil…on se retrouve avec des cheveux agressés, ternes et mal au point.
Bien entendu, on peut toujours se rabattre sur les soins et masques qui sont partout dans les pharmacies et boutiques spécialisées, mais ces soins ont pour point commun qu’ils ne font que gainer les cheveux qui sont déjà abîmés, ce qui n’est pas d’une grande utilité étant donné que le mal est déjà fait.
Pour des cheveux sains et en bonne santé, la solution se trouve dans nos assiettes. Tout le monde convient que manger nous aide à rester en vie mais bien manger nous aide indéniablement à mieux vivre et ceci passe forcément par un corps en meilleur santé. De fait, les cheveux sont reconnus aujourd’hui par les scientifiques comme un micro organe complexe traduisant le plus souvent l’état de notre santé.
De quoi sont faits nos cheveux ?
Les cheveux sont composés de Kératine à 95% ce qui explique qu’on parle autant de soins à base de kératine pour l’aspect 100% naturel et non nocifs pour les cheveux.
La kératine est composée de :
Il est donc important de nourrir les cheveux d’actifs qui vont permettre la production de la kératine.
Ceci dit, il intéressant de savoir que c’est le cuir chevelu qui est relié aux vaisseaux sanguins qui laisse pousser des cheveux beaux et forts ou pas.
Quel régime alimentaire pour les cheveux ?
Pour des cheveux en bonne santé mieux vaut éviter les graisses saturées et penser à avoir un apport suffisant en protéines, soufre, zinc, fer et vitamines du groupe B ; 5 composants alimentaires indispensables à nos cheveux.
Les vitamines B sont les vitamines de cheveux, par excellence. Elles stimulent le renouvellement des cellules en général et, en particulier, celles du follicule pileux .on retrouve ces vitamines dans la levure de bière, le chou-fleur, les champignons, les légumineuses, les œufs, les carottes, les tomates, les épinards, les oranges, les pommes, les poissons de mer, les viandes blanches, le lait de vache, les produits laitiers.
F.R