×

« Barbara –Fayrouz » de Dorsaf Hamdani à Hammamet : Parfaite fusion entre l’Orient et l’Occident

  • « Barbara –Fayrouz » de Dorsaf Hamdani à Hammamet : Parfaite fusion entre l’Orient et l’Occident

La rencontre entre les deux sommités Barbara et Fayrouz est enfin de retour en Tunisie et plus précisément sur les planches de la scène du festival international de Hammamet, après une très longue tournée mondiale.
Ce voyage que nous a offert la chanteuse tunisienne confirmée Dorsaf Hamdani nous a permet de vivre la fusion que tout semblait opposer. Dorsaf a réussi à rapprocher les deux rives nous ramenant de Jérusalam à Gottingen et de la gare de Lyon à Venise au Liban aux côtés de Daniel Mille, accordéoniste et maître d’œuvre, de Zied Zouari au violon, de Youssef Zayed à l’Oud et aux percussions et Lucien Zerrad Au Guitare.
Dorsaf Hamdani a interprété les chansons de Barbara, Parisienne d’origine juive devenue grande dame de la chanson française, et de la libanaise Fairouz, la « diva » de la musique arabe. Avec sa voix exceptionnelle Dorsaf Hamdani a su nous transporter sur les nuages, elle a su réveiller nos sens et nos émotions dans un univers nouveau. Une discussion virtuelle et interculturelle à travers deux cultures qui nous laisse sans voix incitant au partage, au pardon et à la cohabitation.
Le spectacle « Barbara – Fayrouz » a résonné comme une fusion parfaite entre l’Orient et l’Occident, à l’heure où les deux pays étaient dernièrement unis par la tragédie des attentats, des accusations et la haine. Dorsaf à travers sa voix chaleureuse nous a, hier soir, donné une grande bouffée d’amour.
Par A.B.C

DOSSIERS SPÉCIAUX