- société
La 4G dans toutes les régions c’est pour tout de suite, avec Orange Tunisie ça commence.
Orange Tunisie a ainsi choisi jeudi 14 avril la région de Béjà sa première destination depuis le lancement du réseau de téléphonie de quatrième génération le 30 mars.
Le lancement de la 4G a eu lieu dans le complexe des jeunes de la ville en présence de Noomene Fehri ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique qui a fait de la couverture numérique fixe et mobile et de partenariat public/privé les uns de ses chevaux de bataille.
La priorité c’est pour les jeunes, c’est dans ce qu’Orange Tunisie a choisi la maison des jeunes pour lancer la 4G à Béjà. Orange Tunisie a organisé cet événement avec des animations et de nombreux cadeaux et surprises pour en faire bénéficier la jeunesse de Béja qui sont venus prendre part aux activités et animations.
Orange Tunisie est devenu ainsi le premier opérateur Télécom à équiper le complexe des jeunes de Béja en internet et de nouvelles technologies de dernière génération.
Didier Charvet directeur général d’Orange Tunisie a souligné que l’opérateur compte s’attaquer à toutes les villes une par une dans un plan mis en œuvre d’ici 2017 pour une couverture complète.
Pour Didier Charvet la priorité c’est d’améliorer la connectivité et d’équiper en 4G les villes de la Tunisie étant donner que cela participe au développement de l’économie locale et contribuer ainsi au développement régional.
Orange devrait ainsi pouvoir équiper de 4G le sud tunisien comme prochaine destination.
M.O