×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Des suites privées et espaces spa à bord! En photos ma première visite à Dubai avec "Emirates"

  • Des suites privées et espaces spa à bord! En photos ma première visite à Dubai avec "Emirates"

Par Monia Ouerghi
Le début de l’année 2016 s’annonçait très riche en événements : inauguration de nouveaux centres commerciaux, arrivage des nouvelles marques internationales mais, surtout, l’avènement de nouvelles rencontres instructives !
Après avoir assisté et découvert les dernières tendances en termes de mode et de beauté – dans les nouveaux centres commerciaux – un nouveau voyage m’a été proposé et la découverte d’une nouvelle destination s’est offerte à moi. Et dire que, assez souvent, j’estimais que le meilleur était, déjà, derrière moi. Heureusement, et à ma grande surprise, FP7 et Emirates m’ont invitée à un fabuleux voyage inespéré !
Burj Arab hotel
Je n’ai donc pas eu le temps de réfléchir, j’ai tout de suite envisagé de partir pour une escapade. J’étais très tentée et curieuse de connaître de près et de vivre un séjour de détente exceptionnelle à Dubaï, ce pays qui détient tous les records-avec ses buildings futuristes, son centre commercial le plus grand du monde, son hôtel le plus cher au monde, pour bientôt, l’aéroport Al Maktoum implanté en plein désert, son hub le plus gros au monde et son parc d’attraction le plus grand au monde ! En un mot, Dubaï ou la folie des grandeurs.
bulding-DubaiDubai_marina
L’idéal dans les voyages de presse c’est de réussir à allier plaisir et travail et joindre l’utile à l’agréable. S’ouvrir au monde, découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, d’autres paysages et vues panoramiques et lorsque l’on est invité en tant que directrice d’un magazine féminin et avec Emirates, l’on voyage généralement de manière différente.
IMG_2251 IMG_2252 IMG_2254
IMG_2273
Pour cette escapade, j’ai eu l’opportunité de voyager en classe d’affaires au bord de l’avion l’A340-300. La version modernisée de cet appareil permet un plus grand confort grâce à une technologie innovante des sièges avec un système de coussin d’air.
Équipé d’un écran qui m’a permis de regarder mon programme préféré et des derniers films, musique, chaînes télévisées le tout à la demande et en plusieurs langues.
IMG_2320 IMG_2332
La cerise sur le gâteau était de pouvoir profiter d’un confort supplémentaire et doter d’une sensation de fraicheur tout au long du vol grâce à la marque de luxe italienne Bvlgari qui s’est associée à Emirates pour gâter les passagers de la très dynamique compagnie de Dubaï et conjuguer luxe et confort.
IMG_2336 IMG_2339
Une fois arrivée, j’ai pu passer en priorité au contrôle police de Dubaï grâce à la carte prioritaire fournit en classe affaires.CARTE prioritaire Business classe Emirates
 
On a logé ainsi au Meridien Hotel, un hôtel 5 étoiles du groupe Emirates et j’ai pu découvrir, tout au long du séjour, des différentes cuisines du monde et apprécier une gastronomie de grande qualité dans l’élégance des points de restauration grâce au Meridien village.
Le-Meridien-Dubai
IMG_2260
Je revis avec vous la folie des moments forts de ma visite :
bout
Visite à Burj Khalifa : la plus haute tour du monde : 828 mètres. Ce gratte-ciel gigantesque comporte 160 étages, l’ascenseur nous a conduit au 124ème étage afin d’observer la ville de haut.
 
Visite de Dubai Mall : Le plus grand centre commercial du monde, 1,1 million de Km2, 1200 magasins et 160 restaurants et qui comporte le plus grand magasin de bonbons du monde, une patinoire olympique, deux parcs d’attraction pour enfants, un stimulateur de vol en A380 –  le plus gros avion du monde de la compagnie Emirates –Stimulateur A380 Emirates
une Lamborghini en or, un squelette de dinosaure de 155 millions d’années,
Gold Lamborghini @ Lamborghini Dubai, Al Jaziri Motors, 14-09-13,
une cascade de 24 m de haut,cascade-dubai-mall
un distributeur de chaussettes..
dubai-mall-distributeur-chaussette
 
 
 
Dubaï fait vraiment tout dans la démesure !
 
Le souk d’or :
IMG_1984IMG_1980
dans la vieille Dubai, le quartier historique de Deira, célèbre dans le monde entier depuis les années 1940,IMG_1945

ce qui a attiré mon attention était cette bague, la plus lourde bague en or dans l’histoire de la bijouterie (64 KG) 21 CARAT et qui figure dans le livre Guinness des records.IMG_1975
Dans la vielle Dubaï vous pouvez aussi visiter le souk aux épices, le souk du textile, le souk des poissonniers..
IMG_1932
 
L’EKFC : Le centre de restauration aérienne le plus grand au monde de la compagnie Emirates, cette compagnie qui ne lésine pas sur les moyens pour qu’à son bord le passager se sente vraiment comme un roi.
Ce centre, couvre une surface totale de 58.600 m2. Certifié ISO 9001, son coût total a avoisiné les 159 millions de dollars.
Avec une équipe de plus de 9.500 personnes, dont 546 à Food Point, le centre alimentaire hors site a une capacité annuelle de 40 millions de repas et 945 à Linencraft.
36 37 38
41
33 393231
Avec plus des 327 caméras installés, et ses scanners à rayon X « double vision », la compagnie veille à ce que tous les produits entrants soient  filtrés, de quoi s’assurer de la qualité de ses denrées précieuses: Agneau, bœuf, homard, saumon fumé, crème fouettée, fraises, kiwi…De quoi satisfaire le goût des voyageurs les plus raffinés.
Ce centre a été édifie selon les concepts fonctionnels optimaux. EKFC a adopté les concepts les plus modernes dans la transformation, la chaîne du froid, la sécurité alimentaire, l’environnement et l’économie d’énergie
Le bâtiment intègre les systèmes de pointe en matière de production alimentaire et de manutention automatisée.
Le centre de formation « Emirates Aviation College »
IMG_1290 IMG_1381
Il a été inauguré en 2007. Depuis, le personnel navigant de la compagnie est formé suivant les normes de sécurité et de prestation de services aériens. La formation comprend une combinaison des deux étapes : une théorique et une autre pratique, cette dernière ayant lieu à bord de simulateurs complets de tous les types d’avions que comprend la flotte aérienne d’Emirates.
IMG_1338
IMG_1363IMG_1347
Ce qui m’a impressionnée le plus lors de la visite à ce centre était le luxueux A380, l’avion le plus grand du monde, des suites privées et espaces spa avec douches en Première Classe aux sièges-lits en Classe Affaires, à l’éclairage personnalisé et l’espace supplémentaire en Classe Économique, en passant par la connexion Wifi disponible dans tout l’appareil, l’A380 Emirates est ce qu’il y a de plus proche d’un jet privé. L’A380 Emirates, le tout premier appareil à figurer sur Google Street View.
IMG_1408 IMG_1410IMG_1411
IMG_1432
IMG_1427
Un voyage qui m’a permis de rencontrer de nombreux représentants de la presse du Nord de l’Afrique : Maroc, Algérie ou encore l’Egypte. J’ai particulièrement apprécié la compagnie de mes amis de la Tunisie ; Moez Rebah PR manager de FP7, Nidhal Chograni pilote et fondateur du site Aero Tunisie, Tarek Mrad d’Express FM, Walid Besbes de Jawhra FM ainsi que la compagnie de Boutheina du Maroc du blog Sotrendylife. Cependant, la liste est loin d’être exhaustive…
IMG_1582
Et avec un présage de bonheur que s’est achevé mon voyage lorsque notre guide  nous a prévenus qu’ils venaient de nommer une ministre du bonheur, je suis rentrée en Tunisie avec des étoiles dans les yeux et des belles images.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX