×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Pourquoi faut-il éviter les grasses matinées ?

  • Pourquoi faut-il éviter les grasses matinées ?

Oui ! Oui ! Oui ! Nos belles habitudes vont devoir changer, qui de nous n’attendait pas le week-end avec impatience, qui de nous ne retombait pas en amour avec son oreiller les jours on peut se le permettre?
En cet hiver froid, même en milieu de semaine se lever tôt devient un vrai calvaire mais on n’a plus le choix même le week-end on va plus faire de grasse matinée !
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que changer son rythme de sommeil serait dangereux pour la santé! Cette information qui va changer le rythme de vie de certains a été publié dans le journal of Clinical Endocrinology & Metabolism. Selon cette enquête changer de rythme de sommeil entre la semaine et le week-end peut augmenter le risque de diabète, de problèmes cardiaques ainsi que d’autres pathologies…
Parmi les personnes qui ont participé à cette enquête, 85% avaient tendance à se coucher plus tard et à faire la grasse matinée pendant les vacances, les congés et les fins de semaines, résultat, ils avaient plus de cholestérol, plus de diabète, avaient des problèmes de poids et avaient plus de problèmes cardiaques que les personnes qui avaient des horaires de sommeil réguliers.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, le fameux proverbe pourra peut-être vous consoler, allez, on ne va pas rigoler avec notre santé, on se couche plutôt et on se lève plutôt !
Par Jihène Sayari

DOSSIERS SPÉCIAUX