×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le festival international du SAHARA de DOUZ se tiendra malgré tout !

  • Le festival international du SAHARA de DOUZ se tiendra malgré tout !
  • DSC_0405
  • DSC_0138

Le Festival international du Sahara à Douz,  est un festival annuel organisé au sud tunisien à Douz. L’événement, qui tient sa 48 ème édition cette année durant quatre jours du 24 jusqu’au 27 décembre, est un rendez-vous annuel qui attire des milliers de personnes de toute la Tunisie et d’autres pays du Maghreb et du monde.
Cette année, le festival se déroulera dans des conditions sécuritaires tendues et difficiles. M. Cherif Ben Mohamed, le directeur du festival a rassuré, dans son allocution prononcée durant la conférence de presse tenue ce jeudi 10 décembre à l’hôtel Africa, que tous les moyens sont mis en oeuvre pour le bon déroulement du festival, que cela soit sur le plan organisationnel ou sécuritaire.

« Il n’y a rien à craindre! Bien qu’on soit tous conscients du danger terroriste, les deux ministères sécuritaires, l’intérieur et la défense sont mobilisés pour assurer le bon déroulement du festival »

Exceptionnellement, cette année le festival international du Sahara de Douz a entamé ses activités bien avant la date habituelle. Douz s’est déplacée, avec ses dromadaires, ses beaux chevaux arabes et ses joyeux groupes folkloriques à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis ce jeudi 10 décembre pour fêter la célébration de l’attribution du prix Nobel car, entre autres, ce festival est un « message d’amour et de paix », telle est son titre dans sa 48ème édition. D’autres activités se tiendront dans différentes régions pour promouvoir et annoncer l’événement.
Le programme de cette édition est riche et diversifié: des veillées poétiques, des spectacles théâtrales, etc… en plus que les rendez-vous classiques relatifs à la vie au Sahara.
Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du programme.

DOSSIERS SPÉCIAUX