×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Vous souffrez de la fatigue chronique? voici la solution !!

  • Vous souffrez de la fatigue chronique? voici la solution !!

 
 
Un certain nombre d’huiles essentielles peuvent contribuer à combattre la fatigue, elles sont stimulantes et sans dangers associés ai café ou au thé, à l’alcool ou au médicament. Elles aident le corps à récupérer de la fatigue, plutôt que d’en masquer les effets.
Un massage à l’huile de basilic, géranium, muscade, romarin, thym, marjolaine ou pin, ou un mélange de deux ou tris entre elles, contribuera à tonifier le corps, éclairci l’esprit, et donner un regain d’énergie.
Un bain avec 6 gouttes de géranium, romarin ou thym est revigorant.
Ces huiles sont recommandés en cas de fatigue physique, le romarin en particulier et le basilic peuvent réduire très efficacement la fatigue mentale
Elles doivent toutefois, ne constituer que des aides occasionnelles après une période de travail intense, un voyage, des soucis,…on peut également, se servir d’essences calmantes, apaisantes et qui améliorent le sommeil, afin de s’assurer d’avoir un sommeil suffisant pour reprendre les forces d’une manière naturelle.
La lavande et la camomille sont deux bonnes options.
Il est possible qu’un individu continuellement fatiguée sans raison apparente se nourrisse d’une façon totalement inappropriée et manque de vitamine et de minéraux.
une alimentation de mauvaise qualité et une forte consommation de sucre engendrent aussi une fatigue excessive en provoquant de violentes oscillations entre hypo et hyperglycémie.

DOSSIERS SPÉCIAUX