Mercredi 09 septembre 2015, la presse tunisienne est conviée à l’hôtel Novotel par Vocalcom Tunisie, avec comme objectif souligner l’attachement indéfectible de cette Multinationale à la Tunisie, insister sur la relation clients dans l’entreprise et pour nous faire partager ses objectifs pour 2016 mais ce que nous découvrons est doublement plus important et honorable que les chiffres !
Ombelline Bernard mansuset Allant, Directrice Pays en Tunisie ainsi que Alexandre Oddos, Vice-président Vocalcom Europe et Afrique Du Nord qui avait fait le déplacement spécialement pour se joindre au reste de l’équipe, prennent tour à tour la parole.
????????????????????????????????????
Ombelline Bernard Manusset Allant, commence par nous présenter
Vocalcom qui est un éditeur de logiciels et spécialiste de la relation client qui au jour d’aujourd’hui a équipé
3500 entreprises et compte
550.000 positions dans
49 pays et qui est le leader confirmé chaque année. Depuis
2007, la Tunisie a accueilli
Vocalcom, qui avec ses nouvelles technologies a conquis plusieurs entreprises tel que :
OrangeTunisie, Dotsquare, Tunisie Telecom, Hli …qui sont devenus des partenaires, ainsi que des clients régionaux importants tel que :
TOPNET, Attijari Bank, Amen Bank, Bigdeal, Banque de Tunisie, Carthage Assistance…
Alexandre Oddos, a ensuite fait part de son grand amour pour notre pays (sa première destination lors de son premier voyage à tout juste 4 ans), il a ensuite souligné le respect indéfectible qu’avait cette entreprise pour
la Tunisie et que sa filiale a et aura le soutien du siège français pour l’aider a se développer plus encore . Notons qu’en 2015 les chiffres d’affaires de Vocalcom Tunisie avoisineront les 2,5 M d’euro et que son objectif pour 2016 est d’atteindre les 3 M d’euro !
????????????????????????????????????
Ensuite le directeur Marketing de TOPNET monsieur Mehdi Frini nous a fait part de son expérience avec Vocalcom et l’aide qu’elle apportait à son entreprise.
????????????????????????????????????
Et voilà, passons au plus marquant Ombelline Bernard Manusset Allant, « la tunisienne de cœur »,a présenté l’association
AFREECAN, créée
par Dr Amine Manai, qu’a parrainé
Vocalcom Tunisie suite à l’effort de cette femme, qui a pris à cœur d’aider l’association dont l’objectif n’est autre qu’aider les enfants des régions défavorisées à avoir les moyens de continuer à aller à l’école et de participer ainsi à éradiquer le fléau de la déscolarisation qui touche de plus en plus ces régions.
Enfin, je salue l’humanité de cette entreprise riche de son équipe, de son savoir-faire, qui a réussi à s’entourer de personnes aussi compétentes qu’humaines et je leur dis : « nous sommes reconnaissants pour votre attachement à la Tunisie ! ».
Par Jihène Sayari