×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La campagne « Sur le net, Vigilance parfaite », sensibiliser les jeunes pour éviter les dérives

  • La campagne « Sur le net, Vigilance parfaite », sensibiliser les jeunes pour éviter les dérives

 
Femmes Maghrébines
Les tunisiens comptent parmi les plus grands consommateurs d’internet au monde, il y’a effectivement de quoi se réjouir, un bon indicateur reflétant le niveau technologique et scientifique atteint dans notre pays.
En effet, ordinateurs, tablettes, Smartphones, nos jeunes ont tous les outils à leurs dispositions pour être à la page, ce qui n’empêche pas l’existence de dangers réels pour nos jeunes tunisiens (enfants et adolescents), catégorie très sensible qu’il faut encadrer pour éviter les dérives.
V4
Les dangers sont variés et divers mais les plus remarquables sont essentiellement les conséquences de la divulgation d’informations personnelles sur les réseaux sociaux tel que le vol, l’usurpation d’identité, l’espionnage et même le viol.
On le voit de plus en plus souvent, des personnes qui n’ont aucun remord à détourner ou à appâter les enfants et les jeunes qui sont des cibles très faciles.
La deuxième menace est celle de faire naitre des barrières sociales qui peuvent déconnecter les jeunes de leurs familles, amis et environnement social.
En Tunisie, l’agence Nationale de la sécurité informatique fournit l’assistance et l’encadrement nécessaires à travers le centre d’appel : 71843200 ou via les adresses électroniques : [email protected] et les sites web : www.ansi.tn et http://enfants.ansi.tn .
La campagne de sensibilisation « Sur le net , Vigilance parfaite » qui coïncide avec rentrée scolaire , assurée par l’agence nationale de la sécurité informatique en partenariat avec la SOTEFI Selecta , vise à sensibiliser les jeunes en matière de sécurité informatique afin d’identifier, de prévenir et de protéger des dangers potentiels sans verser dans la psychose.
V2
La SOTEFI SELECTA, a choisi d’axer leurs conseils autour de trois principales thématiques à savoir :
L’usurpation d’identité.
La navigation non sécurisée sur la toile.
La non-divulgation des données personnelles.
Et ceci à travers des conseils cités sur le dos des cahiers.
Le cahier Selecta, constitue selon le responsable marketing de SOTEFI, depuis des années un outil de sensibilisation très important pour plusieurs organisations comme l’UNICEF entre-autres, participe cette année à sensibiliser les jeunes et les inciter à utiliser internet avec vigilance .
Cette campagne aura donc un impact important sur les destinataires un impact important sur les dentinaires du message «  Sur le net, Vigilance parfaite ».
 
Par Jihène Sayari
 
 
V1

DOSSIERS SPÉCIAUX