×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Slown expose (sa tunisianité)

  • Slown expose (sa tunisianité)

Femmes maghrébines 
« Ma Tunisianité est une envie de chanter mon amour pour mon pays à ma façon, une manière pour moi de mettre ma pierre à .l’édifice de notre identité collective .On vit une époque troublée où la mondialisation arrivée à maturation perd petit à petit ses ambitions humanistes et progressistes On vit le retour des nationalismes, du repli identitaire et par conséquent l’avènement du nouveau fascisme « Modéré ». Tout va si .mal qu’aujourd’hui on est prêt à considérer l’inimaginable il y a encore 15 ans En Tunisie, l’identité fut le débat houleux de la Révolution. Au moment où on devait ensemble écrire la Tunisie de demain on s’est .rendu compte qu’on ne l’imaginait pas tous de la même manière Alors Qu’est-ce que La Tunisianité ? Une sous branche de l’arbre arabo-musulman ? Un fantasme bourguibien ? Le cœur du ? Maghreb ? Ou un pays occidental d’Afrique ? ».
 
ma tunisianité2
 
C’est ainsi que Slown présente Tunisianité, l’exposition de ses œuvres qui se teindra  du 11 au 29 août 2015 à la galerie de l’Institut français de Tunisie (20/22, Avenue de Paris – Tunis).
Affiche Ma Tunisianite1
 
Slown, pour ceux qui le connaissent pas encore est un photographe surréaliste, enfant du pop art ou encore progéniture d’un mélange du genre. Slown rentre en Tunisie après des études au Canada et se fait connaitre par plusieurs  expositions : «Réalisateurs en portraits» et des expositions collectives telle que «  le salon d’Automne » de Tunis, «  les Rencontres internationales de la photographie » de Ghar El Melh  et «M’ode» l’exposition de la Fashion Week de Tunis 2015… Il réalise aussi un  court métrage «  Le Temps, La Mort et Moi », nominé dans plusieurs festivals entre Tunis, Alger, Nice et Paris.
ma tunisianité3
Notons que l’entrée est  libre du lundi au vendredi de 10h à 15h.
Allez y faire un tour, ça vaut le détour !
Par Jihène Sayari
 

DOSSIERS SPÉCIAUX