×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Mon coup de cœur beauté : Madame Nozha Ben Salah !

  • Mon coup de cœur beauté : Madame Nozha Ben Salah !

Femmes Maghrébines
10h00, ma directrice de publication m’appelle pour me rappeler qu’on a rendez-vous à 14h00, elle insiste pour me présenter une femme, je ne connais même pas son nom mais d’après elle c’est un profil exceptionnel.
14h00, on est au centre ville, on rentre dans un immeuble, une vieille construction française, je commence à me demander ce que je viens faire ici…
On sonne, la porte s’ouvre une jeune fille agréable et souriante nous accueille, on se présente, elle nous fait rentrer dans le bureau de la femme en question, j’ai oublié de vous dire que c’est un centre de beauté, le décor est assez simple avec un coté rustique mais ce qui m’a frappé le plus c’est la couleur verte qui est très présente ! Le décor est soft, je dirais même zen, on se sent tout de suite bien, comme submergés par des ondes positives !
Cinq minutes plus tard la jeune fille débarque, elle nous informe que madame Nozha est très occupée et qu’elle ne pourra nous recevoir qu’à 15h00, énervant ! C’est qui cette femme pour laquelle je suis obligée d’attendre toute une heure ? Qu’a-t-elle de si exceptionnel? Franchement c’est exagéré !
Je me retourne vers Rym : « Impossible que j’attende tout ce temps, qu’a-t-elle de si exceptionnel pour nous faire attendre ainsi ? »,pas le temps de finir ma phrase lorsqu’une femme débarque, la quarantaine tout juste, raffinée, d’une classe et d’une élégance naturelle , un visage angélique presque ! On est à l’aise tout de suite, rassurés, bien quoi !
Elle nous réserve un accueil chaleureux, j’en oublie tout de suite mon impatience d’il ya deux secondes à peine. Elle s’assoit, s’excuse et nous informe qu’elle a un juste un petit moment à nous accorder vu que ses clientes sont prioritaires !
Je lui demande ce qui l’a amené à ce domaine, elle m’explique qu’à l’origine elle est juriste de formation et qu’elle est s’est prise d’amour pour l’univers de la beauté sur le tard.
Madame Nozha offre une multitude de soins et nous offre même l’honneur de quelques conseils à offrir à nos lectrices : c’est l’été et plusieurs de ces clientes viennent la voir pour se débarrasser des traces de bronzages difformes : « il faut se protéger dit-elle mettre une protection solaire d’un bon indice, du 50 de préférence, il faut aussi répéter l’application toutes les deux heures et si on est à la plage c’est toutes les demies-heures qu’il faut recommencer ! ».
Mais si le mal est déjà fait et qu’on a quand même des traces disgracieuses madame Nozha a la solution à tout et ça va du soin éclaircissant au micro-peeling.
« Il faut savoir dit-elle que la peau a tout de même besoin de soleil donc la protection c’est seulement pour le printemps et l’été ! ».
J’ai failli oublié l’essentiel, madame Nozha est une spécialiste des massages et pas n’importe lesquels, elle commence à nous parler des études de sophrologie, de reiki qu’elle a suivi en France , de son coup de foudre pour le yoga et là la magie opère, je suis totalement sous le charme , accaparée par la richesse de son discours, ce n’est plus le contenu de l’article qui m’intéresse mais c’est elle! Cette réserve de savoirs, de connaissances, de sagesse…
Une cliente qui vient régler sa facture intervient : « Essayez son massage, je viens ici dés que je commence à sentir l’effet du stress, il faut voir comment elle procède, elle nous apprend à nous relaxer, ce n’est pas un simple massage c’est un mode de relaxation, c’est un véritable délice ! ».
– Comment faites-vous madame Nozha?
-« Tout ce que j’ai appris je l’utilise, le Reiki me permet d’utiliser l’énergie des mains pour équilibrer les chakras, on doit sentir les vibrations que le corps dégage, la sophrologie permet de détendre et de régler la respiration, le tout va permettre une meilleure pénétration du produit, ça détend et la peau est plus éclatante. Il faut en plus utiliser les bons produits, le bon appareillage, vous savez le cerveau et la peau sont très liés ! »
-Qu’offrez-vous en plus ?
-«Mon massage spécial, le massage Nozha, c’est un mélange de toutes les techniques, j’utilise plus d’intuition que de technique, il faut bien sur avoir une bonne base théorique mais un massage fait sans âme, sans amour n’apporte pas le même résultat! Moi je ne suis qu’un canal, je transmets les énergies positives ! Nous avons tous des ressources extraordinaires en nous, il faut juste savoir les développer ! »
Madame Nozha s’excuse, elle doit retourner voir ses clientes, dommage pour moi, cette femme est d’une compagnie très agréable et d’une richesse indéfinissable, oui, c’est le genre de personne qui vous apporte rien que par sa présence un plus !
Merci madame Nozha, et oui vous avez le droit de faire attendre n’importe qui, ça vaut le coup ! Vous êtes une femme extraordinaire comme il en existe peu !
Chères lectrices, allez faire un tour chez elle, essayez ses soins, ses massages, parlez avec elle et vous comprendrez de quoi je parle !
Institut de soins esthétiques madame Nozha Ben Salah.
37, rue Cyrus le grand, Tunis, 2éme étage.
Tél : 71.833.409/71.832.719/98.218.466 .
Par Jihène SAYARI

DOSSIERS SPÉCIAUX