×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Ces parfums d’été qui nous ensorcèlent

  • Ces parfums d’été qui nous ensorcèlent

 PARFUMS

Femmes Maghrébines
L’été a-t-il une odeur ? Derrière cette innocente question se cache le rêve de tout parfumeur : capturer dans un flacon l’essence des beaux jours. Un rêve ou plutôt une chimère car l’été n’a pas un parfum mais des milliers, différents pour chacun d’entre nous. Reste, bien entendu, que nous partageons des représentations olfactives collectives. Des ressorts communs que les nez manient avec dextérité, pour ensorceler nos sens et nous délivrer de discrets messages. Mais surtout pour nous séduire.
Une arme de séduction massive 
Les nez vont donc jouer sur ces cordes sensibles pour nous offrir plus que le produit lui-même, des réminiscences de ces plaisirs de l’été.  les parfums sont aussi pour les marques un excellent moyen de nous délivrer un message.
parfum-femmes-maghrébines
Des odeurs éprouvées hier, parfois un temps oubliées, mais qui conditionnent pourtant aujourd’hui leurs goûts en matière de parfums.  Le parfum est une musique que l’on écoute avec notre nez et qui accompagne toute notre vie, résume Yvette Moretti .Il suffit que l’un d’eux soit connecté avec notre mémoire, avec un souvenir heureux, pour que l’on en devienne immédiatement dépendant.
Par Emna Hamraoui
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX