- société
L’été n’est pas seulement la saison des amours, mais également, la meilleure saison pour faire l’amour.
L’été permet de retrouver une nouvelle sexualité plus épanouie et plus détendue. C’est les vacances d’été avec ses grasses matinées, ses après-midi de farniente et ses siestes à l’ombre se chargent donc d’anéantir ces deux obstacles au rapprochement des corps.
En été, les hommes et les femmes, sont plus proches de leur conjoint, plus enclins à avoir des rapports sexuels et la libido regonfle rapidement…, en été et en période de vacances, avec leur partenaire ou pas d’ailleurs.
D’après une étude récente, près de la moitié des femmes (47 %) affirment être sexuellement plus actives en vacances. La même étude nous apprend que pour 37 % de femmes, les relations sexuelles sont plus satisfaisantes l’été que le reste de l’année… C’est compréhensible, pendant l’été, tout est plus simple.
Les enfants sont souvent ailleurs, et quand ils sont avec la famille, les vacances sont là pour que les parents puissent faire l’amour quand bon leur semble et non pas uniquement à des horaires bien précis. Une nouvelle liberté qui se savoure. Le fait que le stress diminue constitue un facteur essentiel qui favorise l’amour. L’érotisme a besoin de temps et d’un peu de calme pour pouvoir véritablement s’exprimer.