×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La Tunisie entre tourisme et terrorisme ! Soyons tous des touristes !

  • La Tunisie entre tourisme et terrorisme ! Soyons tous  des touristes !

Par JIHENE SAYARI
laico1
Mars et juin deux mois durs pour le tourisme Tunisien et pour le pays en général, les coups portés étaient presque fatals pour le secteur, le monde entier fût choqué, des milliers de touristes sont rentrés, le tourisme c’est fini!!Pas sûr, on ne se laissera pas faire !
Levons-nous pour notre pays, faisons ce qu’il y’a à faire et plus encore, encourageons les touristes traumatisés par ces attaques lâches et cruelles, soyons-nous même des touristes ! Facile à faire, le tunisien se permet déjà le luxe de passer ses vacances dans un hôtel mais pas assez, le tunisien aurait-il lui aussi peur ? Dans son pays? Je n’ose le croire !
C’est la crise, l’inflation, je sais mais si on se contente de penser ainsi et de continuer à se priver, pensez-vous que ça serait la solution?
Si on réagissait ainsi on ne ferait qu’accentuer le problème, pensez à tous ces nouveaux chômeurs qu’on comptera en plus, pensez à ces familles qui n’auront plus de sources de revenus, pensez à ces milliards de dinars qui ne seront plus réinjectés sur le marché financier et qui impacteront sur notre pouvoir d’achat donc automatiquement sur notre niveau de vie !!!
Et oui, le tunisien doit soutenir ce secteur, prouver son nationalisme et aider son pays !!!
Cet été donnons-nous pour mission de découvrir notre pays, il grouille de trésors, d’hôtels luxueux, accessibles à toutes les bourses, de maisons d’hôtes splendides qui ne demandent qu’à nous recevoir !!
Vous pensez toujours que vous n’en avez pas les moyens, j’ai la solution : faites le plein d’essence, prenez votre petite famille et allez passer une journée, une seule, à l’hôtel, les enfants s’amuseront comme des fous et vous et madame recoulerez sur une chaise longue au bord de la piscine …Ah que c’est beau de faire des efforts pour son pays !
Ce n’est toujours pas à votre portée ? C’est simple, sortez diner dans un bon resto, beaucoup sont classés restos-touristiques et ça c’est aussi du tourisme !!
Allez-y changez un peu vos habitudes, sortez, oubliez le stress et amusez-vous pour votre pays !!! Mêlez l’utile à l’agréable pour une fois que c’est conseillé.
La Tunisie est un pays magnifique on l’oublie souvent, ne laissons pas tomber notre pays, pour l’espace d’un été offrons nous le luxe d’être des touristes au sein même de notre pays, je ne vous demande pas de porter une arme et d’aller sur le front, notre meilleure arme se dévouer pour la Tunisie et d’être solidaires.
Encourageons ce secteur, il ne faut pas se laisser abuser sans réagir!!

DOSSIERS SPÉCIAUX