×

Le QFF crée 1000 entreprises en Tunisie et honore les lauréats

  • Le QFF crée 1000 entreprises en Tunisie et honore les lauréats
  • IMG_0442
  • IMG_0438
  • IMG_0425
  • IMG_0348
  • IMG_0337
  • IMG_0333
  • IMG_0005
  • IMG_0017
  • IMG_0027
  • IMG_0147
  • IMG_0233
  • IMG_0273
  • IMG_0305

C’est après un effort continu de deux ans, que le Qatar Friendship Fund et ses 8 partenaires se sont focalisés sur le soutien aux jeunes entrepreneurs désireux de réussir dans le monde de l’entreprenariat. Un effort qui a débouché sur la réalisation de 1000 projets ambitieux de jeunes possédant les idées mais manquant de moyens, avant que « QFF » ne les prenne sous son aile et ne leur prépare le terrain. Aujourd’hui tous les bénéficiaires récoltent les fruits de cette collaboration, à travers l’organisation d’un événement qui symbolise la bonne récolte après la bonne moisson avec la participation de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Qatar, Dr. Khalid Bin Mohammed Al Attiyah, ainsi que monsieur Taieb Baccouche, ministre des affaires étrangères de la république tunisienne et d’autres représentants du gouvernement tunisien, avec des personnalités importantes au monde des affaires.
Le vendredi 5 juin, un grand événement a été organisé par « QFF » et ses partenaires. Il s’agit d’une énorme célébration intitulée « QFF Achievers’ Awards », qui a rassemblé plus de 1000 bénéficiaires, une poignée d’experts avec des hommes d’affaires et un nombre varié d’invités qui ont animé les diverses activités de l’événement durant la journée.
L’un des moments phares de la soirée était la nomination de l’artiste tunisien Saber Rebai en tant qu’Ambassadeur de bonnes intentions. Il a affirmé sa joie de contribuer à l’effort exceptionnel que fait le Fonds d’Amitié Qatari « QFF », qui ne cesse d’aider les jeunes en quête de financement et d’orientation pour se lancer dans l’entreprenariat.
Il faut noter que ce rassemblement a eu le soutien de 6 sociétés. Leurs contributions varient entre la donation des prix et le parrainage des ateliers de travail. Ces sociétés sont Vermeg, Qatar Airways, QNB, Huawei, Hôtel La Cigale et Ooredoo Tunisie, ce dernier qui s’est distingué dans son apport à cet événement.
Plus de 16 conférenciers et experts ont été interpellés pour animer 9 ateliers de travail d’exception dans des domaines divers, et 1200 participants assisteront à ces ateliers qui se dérouleront sur 3 heures durant lesquelles il y a eu un échange d’expériences, du brainstorming et des débats interactifs.
En marge de l’événement, une foire a été organisée pour permettre à 50 entrepreneurs d’y exposer leurs projets qui ont dépassé la phase d’incubation. Parmi eux, 30 projets ont été nominés pour dix prix qui ont été décernés comme suit :
 
-Le prix du meilleur projet d’un bénéficiaire âgé entre 18 et 35 ans est revenu à Mohamed Nasri.
-Le prix du meilleur projet  à orientation technologique est décerné à Khaled Bouchoucha.
-Le prix du meilleur petit projet est décerné à khamis Baroui.
-Le prix du meilleur projet industriel est décerné à Mohamed Haithem Hamdoune.
-Le prix du meilleur projet  artisanal est décerné à Wassila Ayari.
-Le prix du meilleur projet  à orientation écologique est décerné à Ahmed Amamou.
-Le prix du meilleur projet digital est décerné à Mourad Hadouk.
-Le prix du meilleur projet dans l’industrie agroalimentaire est décerné à Bassem Hamadi
-Le prix du meilleur projet agricole est décerné à Lamia Ben Ammar.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX