×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Zaghouan trouve chaussure à son pied avec TOSCANI MANIFATTURE

  • Zaghouan trouve chaussure à son pied avec TOSCANI MANIFATTURE
  • T1
  • T3
  • T4
  • T5
  • T6

Par SBR
C’est en présence d’Hichem Akrimi, gouverneur de Zaghouan, de Raouf Aouedi, PDG de la société Maxula Gestion, des médias et de bon nombre d’invités que le PDG de la société TOSCANI MANIFATTURE S.A, Akram MALEK a inauguré la nouvelle usine Toscani qui va créer un boost économique et social dans la Zone industrielle de Jbel El Oust (Gouvernorat de Zaghouan).
Cette dernière, forte d’un investissement non-négligeable en équipements et en machines, prévoit déjà un bel avenir des exportations sur le marché mondial (entrée de devises), avec la création de 2 000 emplois prévus pour 2016. A ce sujet, Akram Malek a expliqué que grâce à l’essor de son groupe, il est très envisageable que ce dernier exporte vers l’Union Européenne et le Maghreb, mais aussi vers les marchés asiatiques et américains. « Avec nos partenaires étrangers, nous sommes en train de développer des franchises en Tunisie, en Algérie et en France en parallèle à des licences de distribution avec le Groupe BAIICH au Maroc et le Groupe MONTI en Allemagne » a-t-il ajouté.
La fabrication des produits TOSCANI joindra un savoir faire artisanal à un process très développé, selon le système Italien de fabrication des chaussures reconnu mondialement comme étant le système le plus fiable qualitativement. L’approche qualité se fait par un contrôle systématique opération par opération et un contrôle final à l’issue de chaque cycle de production. Le personnel d’encadrement dépasse les 10 % pour la production.
À part la création qui vient en grande partie d’Italie, les matières premières et la main d’œuvre seront axées sur un sourcing local à hauteur de 95 %, permettant ainsi de minimiser les coûts de transport et de contrôle et surtout de mettre en valeur le savoir faire tunisien à l’échelle internationale.
TOSCANI MANIFATTURE S.A collabore avec des multinationales de produits de luxe comme Prada et Ferragamo, ainsi qu’avec des multinationales de la distribution telles que : Aldo, Eram, Minelli, Cinti, TTBAGATT, le groupe Royer (Luxat, Pare Gabia, Kickers…), Lemco, Wortmann…
En cette période de chômage sur fond de crise, c’est une aubaine et une véritable manne pour l’économie tunisienne et le gouvernorat de Jendouba, en particulier !

DOSSIERS SPÉCIAUX