
- société
Nous y sommes, les fêtes de fin d’année et du réveillon de Noël commencent et nous les femmes, on se pose toujours une question importante : que porter ce soir?
Oui il faut bien choisir pour pouvoir briller de mille feu telle une princesse ou comme une lady élégante et bien soignée.
Voici quelques inspirations qu’on a déniché pour vous, à vous les paillettes, le chic et que la fête commence.
-On mise sur le noir et les accessoires :
Une jolie tenue noire, c’est le B.A.ba de l’élégance. Alors on ne va pas s’en priver pour les fêtes de fin d’année !
Le 24 décembre : vive la petite robe noire ! Avec elle, c’est la classe assurée. Vous trouvez cet incontournable trop class…ique ? C’est que vous n’avez pas encore sorti tous les accessoires qui vont rehausser votre look de fêtes ! On pense par exemple à :
Un gros collier sublime (celui que vous avez acheté sur un coup de tête !) mais difficile à porter au quotidien.
Des grandes boucles d’oreilles. Des créoles seront peut-être trop fines mais avec des strass ou des cristaux : waouh !
Une collection de sautoir. Oui, on s’amuse avec une superposition qui sort de l’ordinaire !
Un bracelet large à un bras : multi-rangs de perles, manchette ethnique ou avec émail… L’idée est d’oser le modèle bien imposant, qui en met plein la jolie vue !
En gros, on se concentre sur une zone du corps qu’on va « bijouter » de manière exagérée ! Ce n’est pas tout ! La peau aussi a le droit de briller : une poudre paillette sur le décolleté, les bras, les jambes… Oui, en ce soir de Noël, on évite les collants si on peut et on ressort d’élégants escarpins nu-pieds. Il fait trop froid ? Vive les collants avec des fils ou motifs métallisés !
Le 31 décembre : on joue différemment le vêtement noir ! Vous avez une veste de cette couleur dans votre garde-robe ? Portez-la fermée, sans rien en dessous, si ce n’est votre soutien-gorge. Sur un pantalon noir, ce faux costume hyper glamour remporte toujours beaucoup de succès ! Trop audacieux ? Dans ce cas, craquez pour une belle combinaison : un intemporel ! Vous pouvez également troquer la veste par un petit haut noir. Quelle que soit votre préférence, pensez à :
-Choisir un petit top plutôt décolleté, une blouse avec épaules dénudées. Les tissus transparents sont aussi les bienvenus… À vous le look vamp !
-Sortir là aussi, des accessoires hors normes : une ceinture oversize, un headband type diadème…
-Côté souliers, faites attention à la hauteur de talons : peut-être aurez-vous envie de danser jusqu’au bout de la nuit… sans avoir mal aux pieds !
-Misez sur le Casual Chic:
Un mélange de décontracté et de bien habillé, ça vous tente ? Oui, mais quelle tenue pour Noël et quelle tenue pour le Nouvel an ? On a quelques idées…
Pour la soirée du réveillon de Noël, c’est le moment ou jamais de porter le pull de Noël ! Avec paillettes, boules décoratives, motifs festifs… C’est drôle, étonnant, unique et parfaitement de circonstance. Vous allez mettre tout le monde dans l’ambiance ! Vous trouvez ça trop ludique ? Sauf si :
Vous portez une belle jupe en tulle qui saura donner une touche de princesse à votre tenue. On en trouve plein partout maintenant ! Et ce ne sont pas les modèles ou tissus qui manquent : à volant, à plumetis, asymétrique… Choisissez-la d’une couleur assortie à votre haut.
Vous travaillez une coiffure de Noël : un beau chignon qui vous donnera un air de diva ou une jolie tresse pour un style déesse…
D’un seul coup, ça transforme tout, non ?
Pour la soirée du nouvel an, on sort le sweat ! Oh si… Vous allez voir comment ce vêtement confort peut se fondre dans un look de fêtes de fin d’année !
On remonte les manches pour qu’elles soient ¾. En dégageant les avant-bras, la coupe devient plus élégante.
Là aussi, on sort la jupe… Mais bien longue ! Elle va casser le style trop quotidien. Si le tulle vous fait craquer, allez-y. Sinon, tournez-vous vers les jupes plissées. Si en plus, elle est en tissu effet lamé ou métallisé, on adore !
On accessoirise avec des bijoux et une petite pochette. Bien sûr, on oublie les baskets !
Enfin, on adopte un maquillage de fêtes.
– On ose les belles robes de soirée:
Attention, on parle de LA robe qu’on pourrait porter sur un tapis rouge. Oui, on se fait ce petit plaisir. Une fois n’est pas coutume !
Des tissus soyeux et léger : satin, velours, dentelle, voile… S’ils sont cousus de perles ou de plumes, ça ressemble encore plus à une robe de star !
Avec une robe bustier ou un décolleté profond dans le dos, c’est charme assuré.
Pour la couleur, on vous suggère du rouge ? C’est une couleur de Noël mais pas uniquement. Il suffit de regarder certaines montées de marches pour s’en apercevoir !
Là, il faut impérativement sortir les bijoux, la coiffure, le make-up, le vernis. On ne peut se permettre de faire les choses à moitié. Après, on n’est pas obligé d’y passer des heures ! Une queue-de-cheval peut être sophistiquée…
Ou on choisit un modèle plus fantaisiste. Surtout, on n’hésite pas à sortir les strass et paillettes !
Vous rêvez des robes entièrement recouvertes de sequins ou faites de métal ? Al-lez-y !
Sinon, à vous les tissus dorés, argentés… Ça flashe, ça claque !
Tout ce qui entre dans la catégorie « robe de cocktail » fera votre bonheur…
Après, pour ne pas vous sentir décalée, assurez-vous tout de même du style… de la soirée ! Tenue correcte exigée ou plutôt « bien sapé mais pas trop non plus » ?
Et voilà, osez briller et être belle et bonnes fêtes.