×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Votre copine est trop sûre d’elle ? Voilà 15 choses qu’il faut que vous sachiez.

  • Votre copine est trop sûre d’elle ? Voilà 15 choses qu’il faut que vous sachiez.

Par Nawel Bizid 
1. Elles ont besoin de passer du temps seules. Un petit peu chaque jour, et certains jours un peu plus que d’autres. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont plus intéressées par vous.
2. Elles ne vous en voudront pas si vous ne les appelez pas ou si vous ne leur envoyez pas de textos toutes les deux minutes. Bien au contraire. Elles ne vous harcèleront pas de messages non plus. Ceci étant dit, ne les laissez pas sans nouvelles au sujet de l’heure où vous arrivez, parce qu’elles ne vous attendront pas et feront tout simplement d’autres plans.
3. Elles peuvent s’occuper d’elles mêmes. Elles n’ont absolument pas besoin de vous pour résoudre leurs problèmes et elles n’attendent pas que vous réglez les choses pour elles.
4.Elles n’ont aucun problème à faire les courses, à se promener et à faire du sport toutes seules. Si vous voulez les accompagner, elles apprécieront votre présence, mais ne les gênez pas dans ce qu’elles font.
5. Elles peuvent faire des sorties culturelles, aller au cinéma et adhérer à des associations de leur côté.Elles n’ont pas besoin d’être en couple pour se sentir à l’aise pour faire cela.
6. Si vous l’amenez à une soirée avec vos amis, et qu’elle ne connaît pas les gens, vous n’êtes pas obligé de vous occuper d’elle pour l’intégrer au groupe. Elles n’en ont pas besoin, et sont parfaitement capables de taper la discute avec des étrangers. Mais ne la laissez pas totalement de côté non plus : Vous êtes probablement sa personne préférée dans la pièce.
7. Elles sont indépendantes financièrement et trouveront cela bizarre si vous insistez pour l’inviter constamment. Elles n’ont aucun problème à partager l’addition. En fait, peut-être même qu’elles préfèrent cela, plutôt que de se sentir redevable envers vous. Si vous l’invitez, laissez-la vous inviter elle aussi un autre jour.
8. Elles ne vous demanderont jamais d’argent. Si elles vous empruntent de l’argent, elles se sentiront gênées jusqu’à ce qu’elles puissent vous rembourser.
9. Elles travaillent parce qu’elles veulent poursuivre leur propre carrière. Elles ne dépendent pas de vous financièrement. Ne vous attendez pas à ce qu’elles plaquent tout pour vous : elles ont de l’ambition et sont fières de leur vie professionnelle.
10. Si vous voulez aller voir un match ou bien faire la tournée des bars avec vos potes, elles ne vous en empêcheront pas. En fait, elles apprécieront cela : En tant que femmes indépendantes, elles aiment les hommes indépendants, qui ont eux aussi leurs propres passions
11. L’idée de se marier les attire… avec la bonne personne. Elles ne recherchent pas le mariage comme une fin en soi, car elles n’ont pas besoin de quelqu’un d’autre pour les accompagner dans la vie. Elles choisissent d’être avec vous parce qu’elles vous aiment et que vous les attirez, pas parce qu’elles ne peuvent pas survivre sans votre aide.
12. Elles sont sélectives. Pour mériter ce genre de fille, il vous faudra vous-même être exceptionnel. Peut-être que vous devrez fournir un peu plus d’efforts qu’avec une autre fille.
13. Elles peuvent être un peu têtues et vouloir faire absolument les choses de leur manière. Même si vous savez qu’elles se trompent, et que vous avez des bons conseils à leur donner… Pardonnez-leur. Laissez les essayer de leur propre façon d’abord, même si vos intentions sont bonnes et que vous voulez juste les aider.
14. Elles ont peu de patience envers les gens trop dépendants des autres, incapables de se prendre en charge eux-mêmes. Ce n’est pas qu’elles sont méchantes, c’est juste qu’elles aimeraient bien voir ces personnes s’aider eux-mêmes.
15. Parfois, elles peuvent sembler si confiantes, heureuses, avec un tel contrôle sur leur propre existence, que vous pourriez en venir à vous demander à quoi vous servez, et si elles ont vraiment besoin de vous dans leur vie. La réponse est oui. Même si votre besoin naturel de vouloir la protéger peut sembler contrarié, elles ont besoin de vous parce qu’elles vous aiment, tout simplement.

DOSSIERS SPÉCIAUX