Après un hiver froid, voici arrivés le printemps et son doux soleil. Si vous êtes allergique au pollen, vous risquez de ne pas profiter pleinement de cette saison magique. Heureusement qu’on a déniché pour vous quelques petites astuces afin de vous éviter les désagréables sensations du nez qui pique et les éternuements répétitives.
-Petits gestes, grand effet:
- Tout d’abord, si vous en disposez, il faudrait commencer à prendre votre traitement avant même l’arrivée du printemps, cela vous fera gagner du temps, croyez-nous!
- Essayez d’éviter au maximum les fenêtres ouvertes. Que vous soyez chez-vous, au bureau ou bien en voiture, essayez de garder les fenêtres fermées. De même pour votre linge, il faut essayer de le faire sécher à l’intérieur de chez vous.
- Ne sortez ni après les orages ni à la mi-journée quand il y a un grand soleil: c’est les moments où les taux de pollens sont les plus élevés.
- Si tout-de-même vous avez été obligé de sortir, en rentrant, il faut vous rincer le nez avec de l’eau pure avec insistance, changer vos vêtements et vous lavez les cheveux avant de vous mettre au lit.
- Si vous avez un jardin, il faudra penser à la tondre avant que les graminées ne fleurissent.
-Il vaut mieux prévenir que guérir:
- Employez un déshumidificateur automatique.
- Évitez de prendre des médicaments sans recommandation et aller plutôt voir un allergologue.
- Interdisez votre chambre à vos animaux de compagnie.
- Le ménage du printemps vous sera inévitable.
Vous avez trouvé la formule magique pour passer un agréable printemps, n’hésitez pas à vous en servir!