×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le film de la Saint Valentin Les 50 nuances de Grey

  • Le film de la Saint Valentin Les 50 nuances de Grey
  • GREY
  • GREY1
  • GREY2

Le livre, qui a été lu par des dizaines de millions de personnes, et aujourd’hui le film qui en est adapté, « Les 50 nuances de Grey » a fait couler beaucoup d’encre avant et après son avant première en France.
Grâce à un plan marketing au cordeau et une sortie orchestrée pour la Saint-Valentin, les aventures sulfureuses d’Anastasia Steele et Christian Grey font l’événement du Weekend Saint Valentin aux Etats-Unis.

Depuis quelques mois tout le monde attend la sortie du film tiré de la trilogie érotico-sadomasochiste d’E. L. James. Au total, les bandes d’annonce du film ont été visionnées plus de 100 millions de fois sur YouTube.
En France, 100.000 places de cinéma avaient déjà été pré vendues dans l’Hexagone depuis la semaine dernière. Même engouement aux Etats-Unis, où les réservations en ligne atteignent des niveaux jamais vus pour une œuvre interdite aux moins de 17 ans en raison de ses scènes de sexe qui occupent seulement 11 minutes sur 125.
Selon challenges, « Les 50 nuances de Grey » a rapporté 60 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, qui tombe opportunément au moment de la Saint-Valentin. De quoi rentabiliser le film, qui a coûté 40 millions de dollars.
Vu le succès qui s’annonce, Universal et Focus ont déjà annoncé leur intention de tourner deux suites correspondant aux tomes 2 et 3 de la trilogie.
Le film a été tourné à Vancouver, de Décembre 2013 jusqu’à fin Février (plus quelques plans tournés en Octobre). « Les 50 nuances de Grey » réalisé par Sam Taylor-Wood, avec Jamie Dornan qui joue le rôle de Christian Grey et Dakota Johnson qui joue le rôle d’Anastasia Steele jeune étudiante âgée de 22 ans, encore vièrge, elle doit interviewer le richissime homme d’affaire Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu’elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle. Innocente et naïve, elle est irrémédiablement attirée par cet homme beau, brillant et intimidant.
Par A.B.C

DOSSIERS SPÉCIAUX