
Par Samantha Ben Rehouma
C’est bien connu les Tunisiens adorent le sport, et plus particulièrement le football. Il n’y a qu’à voir le nombre d’émissions télévisées dans le PAT (Paysage Audiovisuel Tunisien) pour comprendre la portée de ces dernières !
Aussi, lorsqu’Aïda Arab -qu’on ne présente plus-prend les rennes, chaque vendredi soir à 20H45, pour Acha Sport, on se dit que le concept est First-ement novateur.
Acha sport c’est d’abord une touche féminine in a Man’s world comme chante James Brown. Alors forcément, le résultat diffère !
L’émission – tournée à l‘Hôtel Régency Tunis, réalisée par Atef Ghanni et produite par first Production- décortique une actualité sportive, très florissante
(CAN 2015, Coupe Mondiale de Handball et l’Open de Tunis) d’une façon conviviale (les invités dînent, parlent et partagent leur point de vue sur le sujet du jour). Bref, une émission pas « figée » comme l’a précisé Mohamed Hamzaoui, producteur de l’émission.
Les invités ont été « recrutés » via la page Facebook d’Aïda Arab qui avait posté une annonce pour tous les amoureux du sport voulant participer à son émission. Résultat : un vrai raz-de-marée ! Tant et si bien qu’Aïda a dû fermer sa page, c’est dire ! Mais bon, rassurez-vous, tous les noms ont bien été enregistrés sur une liste. La preuve, pour la première d’Acha Sport, l’un des quatre invités est venu spécialement de Monastir.
Toutefois Aïda Arab compte bien faire évoluer le concept de l’émission en mettant le haro, entre autre, sur les invités (« finir l’émission sur un face à face est une idée qui m’intéresse » a-t-elle confié) et sur d’autres sports pas toujours médiatisés mais très passionnants car comme disait Pierre de Coubertin « L’important c’est de participer ! »