- société
Par Samantha Ben-Rehouma
La boutique Carmen Steffens s’est parée de ses plus beaux atouts samedi après-midi. En effet, Samia Klich Belhiba, représentante, en Tunisie, de la célèbre griffe numéro un de la mode au Brésil (dans plus de 167 pays dans le monde) a convié toutes les fashionistas pour admirer et toucher la qualité de fabrication – certains modèles sont décorés de broderies cousues main et sertis de cristaux- de la collection hiver (mais aussi celle d’été qui se trouve à l’étage) et pour célébrer dans une ambiance très samba-thique, les deux ans d’existence de la boutique.
Sous des loups, les mannequins ont défilé, talonnés par les applaudissements des invités qui, enchantés de voir de près les créations de Carmen Steffens si prisées et portées par les célébrités sur les « red carpet » d’Hollywood, se déhanchaient sur les « Ai Se Eu Te Pego» et autres ballades brésiliennes, si bien qu’on se serait cru en plein carnaval de Rio !
Enfin, après l’effort, le réconfort. Tous les convives se sont rassemblés autour d’un immense gâteau qui, orné de strass et à l’effigie de la marque, trônait sur une table très « girly » où canapés, fraises Tagada, Chamallow, guimauves et bouteilles de Champony étaient là pour nous rappeler à quel point Samia Belhiba a le sens du détail tout comme la marque qu’elle représente. Carmen Steffens c’est non seulement des sacs en édition limitée et entièrement réalisés à la main dans les ateliers brésiliens mais c’est surtout des chaussures originales avec du confort et rien que du confort (beaucoup de modèles ont des semelles intérieures renforcées d’un coussinet confort). Quand on connaît le train de vie des brésiliennes perchées sur des haut talons la plupart du temps, on comprend le souci du confort de la marque !
Enfin pour clôturer le bal, Samia Klich Belhiba a tenu un discours très émouvant dans lequel elle fait par de sa gratitude à la marque, aux clients et à son staff qui lui est très dévoué par ailleurs. Puis, ce fut le tour de la tombola où cinq chanceuses ont eu comme cadeau des bons d’achat.
Il ne reste plus qu’à souhaiter aux clientes de trouver chaussures à leur pied pour que l’affaire soit dans le sac !