- société
Dans cet article Femmes maghrébines vous propose des destinations de rêve dans le monde pour 2015. Notre belle planète compte beaucoup d’endroits magnifiques ainsi que des paysages à couper le souffle. Ils vous attendent. Découvrons-les ensemble. Mettez-les sur votre To Do List :
Cuba s’attend de plus en plus de touristes. L’île est ensorcelante épouse un peu la forme d’un crocodile. Ses centaines de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert olive des forêts tropicales, et ses villes se parent encore d’une architecture hispano-coloniale que le temps a à peine altérée. L’Espagne et l’Afrique ont réussi ici un fabuleux métissage. Ajoutez à cela une architecture hispano-coloniale.ses champs de tabac, ses cayos paradisiaques, ses joyaux d’architecture coloniale … sans compter les effluves de rhum.
Située dans la Baie de Tous les Saints, au large de Salvador, Ilha de Tinharé présente toutes les caractéristiques de l’île tropicale : plages désertes, végétation luxuriante et fleurie, pousadas confortables « pieds dans l’eau » … Bref, l’idéal pour tous ceux qui veulent s’offrir un peu de farniente et de douceur de vivre.
Vous voulez découvrir une autre facette de l’Asie balnéaire. Les Philippines ont proclamé 2015 l’année officielle du tourisme: on en profite pour partir à la découverte des 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Le relief accidenté de ces îles leur confère une force de caractère que vient renforcer une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.
Élue destination de l’année par l’influent blog de voyage World of Wanderlust, la Bosnie-Herzégovine brille par son tableau varié : montagnes, forêts denses et préservées, et même plage le long de l’Adriatique… Si le pays porte des cicatrices de la guerre, mais qui se réapproprie ce qui a depuis des siècles fait son originalité : son multiculturalisme.
La Bosnie-Herzégovine est le seul pays d’Europe où, dans une même rue, l’œil s’accroche encore successivement à un minaret, un clocher orthodoxe ou catholique, un mur de synagogue… Les confessions déclinent les diverses identités.
Face au Pacifique, cette ville-port légendaire, entourée de quarante-cinq collines, est un repaire de créateurs. La ville coloniale de Valparaíso offre un exemple de développement urbain et architectural de la fin du XIXe siècle en Amérique latine. Dans son cadre naturel en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, en contraste avec le dessin géométrique employé en plaine, et présente une unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises.
Sur le plan touristique, l’Ouganda pourrait faire aussi bien que son voisin kenya, entre ses paysages de montagne, ses lacs, ses chutes d’eau et sa faune.. Si on est touché par l’engagement et les combats de Jane Goodall, c’est le moment de s’offrir le luxe le plus ultime: apercevoir les gorilles, rares et très menacés, qui vivent dans le parc national de Bwind. Le pays abrite également plusieurs grands parcs. Le Queen Elizabeth, traversé par l’équateur, et peuplé d’éléphants, d’hippopotames, de lions et de singes, a toutes les chances de vous marquer à jamais.
Ce beau pays balte a enfin fait son entrée dans la zone euro. Voilà l’occasion rêvée de partir à la découverte de ces contrées méconnues parsemées de nombreux lacs, de forêts épaisses et de quelques parcs nationaux magnifiques. Une bonne occasion de flâner dans la cité médiévale de Trakai puis d’admirer le vieux Vilnius du haut de la tour de Gediminas, véritable symbole du pays. Mais encore … L’isthme de Courlande, merveille protégée par l’Unesco, est une incroyable langue de sable aux allures de désert lunaire. Lagunes et dunes à perte de vue, on croit rêver.
Injustement délaissée depuis le Printemps arabe malgré tous les efforts déployés pour accueillir les touristes. C’est l’heure d’y retourner et profiter de ses surprises : forêts magnifiques pour randonner, mer translucide, comme un symbole de tous les trésors que le pays n’a pas encore révélés. Faisant l’équilibre entre modernité et tradition, la Tunisie réserve mille et une pistes pour découvrir ses autres facettes. Le voyageur pourra alors suivre sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédé sur ces paysages et les ont façonnés : les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et colonisèrent toute l’Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, puis les Italiens et les Français.
L’île, mix de vert et de ville, vibre de nouvelles énergies. Décor du film « L’Odyssée de Pi », elle regorge de beautés naturelles (au sud, cap vers le parc national de Kenting). Derrière l’image de Taipei, sa capitale moderne et cosmopolite symbolisée par l’inébranlable tour 101, la 2e plus haute du monde (après la Burj Khalifa de Dubaï), se cache une île sauvage où la nature est encore intacte.
Recouverte à 70 % de végétation, traversée par la plus haute chaîne de montagne d’Asie du nord-est, à l’exception du Tibet, Taiwan compte près de 1 500 km de littoral très contrastés, avec des falaises dans le Nord-Est et des plages de sable fin dans le Sud. Les marins portugais, qui découvrirent cette île de mer de Chine en 1590, l’ont surnommée « l’île de Formose » (« formosa » signifiant « belle »).
L’ouest de l’île, le long de la plaine côtière entre Taipei et Kaohsiung, est la partie la plus urbanisée et la plus peuplée de Taiwan. Avec son train à grande vitesse, le Taiwan High Speed Train (version taïwanaise du TGV) et ses villes ultra développées, la côte ouest reste la plus moderne. Taïwan ne dort jamais !
Musées, restaurants, shopping, vie culturelle : la cité lombarde a beaucoup à offrir, particulièrement aux amoureux des villes. Dynamique, contrastée et moderne, Milan est LA grande métropole italienne. Elle gagne à être connue !