×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

« Tous pour une vieillesse paisible »

  • « Tous pour une vieillesse paisible »
  • vieillesse femmes maghrebines

« Tous pour une vieillesse paisible »



La gériatrie en Tunisie et le diagnostic précoce, et la prise en charge de l’Alzheimer ont fait l’objet d’une rencontre organisée par l’institut supérieur d’éducation spécialisée (ISES), aujourd’hui, , sous le signe « Tous pour une vieillesse paisible ».

Une palette de spécialistes et d’enseignants chercheurs ont participé au deuxième séminaire scientifique sur les personnes âgées visant à renforcer les approches médicales, sociales et psychologiques adoptées dans le domaine de la vieillesse et à échanger les expériences entre les experts du domaine.

A cette occasion, plusieurs interventions ont été données notamment sur la stratégie sanitaire pour les personnes âgées et l’évaluation de l’autonomie fonctionnelle des personnes âgées.
Ouvrant la rencontre, le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai a souligné que la protection des personnes âgées ainsi que des catégories démunies et des personnes sans soutien familial figure au cœur des priorités de la politique sociale en Tunisie.

Il a ajouté que la stratégie nationale de protection des personnes âgées vise à intégrer cette catégorie dans la vie publique afin de tirer profit de son expérience et connaissances dans tous les domaines.

Le ministre a appelé à formuler des suggestions et des recommandations pratiques pour promouvoir les conditions des personnes âgées, garantir leur protection et préserver leurs droits afin de leur permettre de contribuer à faire réussir l’oeuvre de développement en Tunisie et son expérience démocratique.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX